Accueil Tags Yorgos Lanthimos

Tag: Yorgos Lanthimos

European Film Awards 2019 : le palmarès

0
La 32ème cérémonie des European Film Awards a eu lieu avant-hier, le 7 décembre, à Berlin en Allemagne. Elle s'est soldée par le sacre du britannique La Favorite de Yorgos Lanthimos, qui repart avec huit trophées. Présentée initialement au Festival de Venise en août 2018, l'épopée historique autour de la reine Anne termine ainsi en apothéose un parcours de prix qui lui avait valu entre autres la Coupe Volpi de la Meilleure actrice et le Grand Prix du jury à Venise, sept BAFTAs, ainsi que le Golden Globe et l'Oscar de la Meilleure actrice pour Olivia Colman.

European Film Awards 2019 : les premiers lauréats & les nominations

0
En attendant la 32ème cérémonie des European Film Awards d'ici une dizaine de jours, le samedi 7 décembre à Berlin, l'Académie du cinéma européen a d'ores et déjà annoncé les lauréats dans huit catégories techniques la semaine dernière, le mardi 19 novembre.

Cannes 2019, jour 2 : Le Daim, Carpenter, et Bacurau

0
Le Daim - 4/5 Premier véritable jour à Cannes, et premier coup...

Cannes 2019, jour 1 : The Dead don’t die

0
Le premier jour à Cannes est toujours calme. Trop calme, même. Alors que le tapis rouge est enfin installé, quelques Cannois s'installent en face sur des échelles à leur nom, parés à attendre des heures sous un soleil torride - ou sous une pluie d'été - pour voir, au loin, une star pointer le bout de son nez avant de grimper les 24 marches.

Oscars 2019 : les statistiques des nominations

0
Suite à l'annonce hier des nominations aux 91èmes Oscars, voici quelques anecdotes, records et autres faits divers autour de cette liste si prestigieuse du cinéma hollywoodien :

Oscars 2019 : les nominations

0
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

European Film Awards 2017 : les nominations

0
Les principales nominations aux European Film Awards 2017 ont été annoncées avant-hier dans le cadre du Festival Européen de Séville en Espagne. La 30ème cérémonie des prix du cinéma européen aura lieu le samedi 9 décembre à Berlin dans la Haus der Berliner Festspiele. D'ici là, les lauréats seront élus par les plus de trois mille membres de l'Académie du Cinéma Européen.

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.

Cannes 2017 : Mise à Mort du Cerf Sacré

0
L’arrivée de Yorgos Lanthimos dans la compétition était très attendue à Cannes. On sait que le réalisateur et son univers particulier propose des films clairement barrés. Mise à Mort du Cerf Sacré, contrairement à son titre, est son film le plus conventionnel, le cinéaste s’est assagie pour cette oeuvre mais à de bonnes fins puisqu’il s’agit là d’un thriller qui tend clairement vers l’horrifique.

Alicia Silverstone dans le nouveau Yorgos Lanthimos

1
Un peu moins d'un an et demi après la découverte de The Lobster au Festival de Cannes, le cinéaste grec Yorgos Lanthimos vient d'entamer...

Colin Farrell dans le remake des Proies par Sofia Coppola

1
En 1971, dans Les Proies (The Beguiled en VO), l'adaptation d'un roman de Thomas P. Cullian, Clint Eastwood incarnait un soldat nordiste gravement blessé recueilli et soigné dans une pension de jeunes filles durant la guerre de Sécession. Pensionnaires comme personnel sont sous le charme de l'homme viril, adepte du port facultatif de la chemise pour le plaisir de leurs yeux gourmands.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2016

1
Une fois que la tempête médiatique soulevée plus tôt cette année par la controverse #OscarsSoWhite était passée, l’Académie du cinéma américain n’avait essentiellement qu’une option pour remédier au manque de diversité, reflété par les dernières nominations aux Oscars.