http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Action DVD Fantastique — 12 octobre 2012
Test BluRay: Trilogie Blade

jaquette, II,

États-Unis : 1998, 2002, 2004
Titre original : –
Réalisateurs : , ,
Scénarios : David S. Goyer, Gene Colan, Marv Wolfman
Acteurs : , , , , , ,
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durées : 1h55, 1h55, 1h46
Genre : Fantastique, Action
Dates de sortie cinéma : 18 novembre 1998, 19 juin 2002, 08 décembre 2004
Date de sortie BluRay: 11 septembre 2012

[five-star-rating]

Synopsis : Retrouvez dans cette trilogie le plus impitoyable chasseur de vampires. Guerrier, mi-homme mi-immortel, capable de vivre en plein jour et de les traquer en pleine nuit, il possède toutes leurs forces et aucune de leurs faiblesses. Si le monde des vivants touche à sa fin, seul Blade peut inverser le cours des choses…

wesley

Les films

Blade [rating:3] ; [rating:3.5] ; Blade Trinity [rating:1]

Adaptation d’une série de comics Marvel, on peut dire qu’il y a à boire et à manger dans cette déferlante de films. Du plutôt bon -Guillermo del Toro oblige pour le deuxième- au très mauvais Blade Trinity véritable auto-parodie, David S. Goyer a le mérite d’écrire des films d’action décomplexés mais qui se simplifient parfois à l’extrême. Blade premier du nom constitue une introduction intéressante et plutôt mystérieuse sur ce personnage, même si la psychologie n’est pas le point fort du bonhomme. C’est un hybride ok, y-a-t-il le moindre dilemme moral? Peu ou prou. Par contre c’est là que le Blade II prend tout son sens. Déjà il offre une complexité plus intéressante à Eric (tout en restant un film d’action bourrin), la mise en scène est vraiment géniale et lorgne vers le cinéma d’horreur, le bestiaire top, les trouvailles visuelles nombreuses, et les seconds rôles au sommet (Ron Perlman pour ne citer que lui). Le film se permet même une pointe d’émotion salvateur et se révèle clairement le meilleur opus de la trilogie, du fade premier épisode on ne s’attendait pas à une telle déferlante dans le second, ce qui laissait espérer le meilleur pour le troisième… Las. À sa décharge on peut dire que Blade Trinity reste vaguement divertissant mais on peut dire aussi que c’est du gros nanard qui pue: casting horrible (Wesley Snipes n’a jamais autant surjoué et Dominic Purcell est nul), des plans kitch à souhait, une histoire creuse (pauvre Dracula), des dialogues débiles. Bref un ratage sur quasi-total. Au final cette saga n’est pas tip top, épisode Guillermo del Toro mis à part.

 

Les BluRay

[rating:4]

Niveau bonus il y a de quoi faire avec de nombreux commentaires audio pour chaque films, des modules plus ou moins  intéressants, un gros pavé making of pour Blade II, des storyboards, des scènes coupées, un bêtisier… Bref si vous êtes fans il y a de quoi faire avec cette sortie Metropolitan. Les copies des métrages ont été remasterisées en HD pour un résultat assez sympa même si le premier Blade accuse les années. Le packaging est un peu trop commun pour une sortie en grande pompe de la trilogie.

En Résumé une saga qui vaut presque uniquement pour son deuxième opus, si vous devez n’en voir qu’un ce sera celui-là. L’édition BluRay est quand même plutôt soignée avec un master de bonne qualité et des bonus à la pelle. Mais est-ce un achat indispensable? On vous laisse seuls maîtres de cette réflexion.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nXooi24h_xA[/youtube]

Découvrez aussi plein d’autres films sur marvel film ainsi que la catégorie film action

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Nicolas B

Cet article a été rédigé par Nicolas Balazard, Responsable adjoint de Critique Film. Twitter : @NicoBalazard