Accueil Tags Stephen Dorff

Tag: Stephen Dorff

Test Blu-ray : True detective – Saison 3

0
Dans le cas d’une série telle que True detective, il serait absolument criminel de vous révéler de façon trop approfondie les tenants et les aboutissants de l’intrigue, qui repose en partie sur les révélations qui y sont distillées de façon aussi addictive que surprenante. On a donc pris le parti de vous proposer une critique [SANS SPOILER] majeur.

Test Blu-ray : Jackals

0
Avant de passer à la réalisation sous la houlette de Jason Blum (pour lequel il signerait les très carrés Saw VI, Saw VII et Jessabelle), Kevin Greutert était monteur, et avait fait ses armes non seulement sur les cinq premiers films de la saga Saw, mais également sur le très intéressant « home invasion » The strangers (Bryan Bertino, 2008). Son arrivée aux commandes de Jackals en 2017 avait donc finalement quelque-chose de naturel, comme s’il s’agissait là d’une façon de « boucler la boucle » et de donner « sa » vision du genre.

Leatherface 2003-2017 : Entre « reboot » et origines

0
Initiée en 1974 avec le chef d’œuvre bizarre et dérangeant de Tobe Hooper, la saga Massacre à la tronçonneuse se divise en deux parties : quatre films réalisés entre 1974 et 1994, puis quatre films post-reboot, réalisés entre 2003 et 2017. A l’occasion de la sortie en ce début d’année de Leatherface, dernier film en date de la franchise, on s’est dit qu’il était opportun de revenir sur ces quatre derniers opus, qui ont la particularité d’être tous disponibles en Blu-ray chez Metropolitan Vidéo.

Test Blu-ray : Leatherface

0
Sur critique-film.fr, on aime être transparents avec nos lecteurs. Ainsi, on ne vous cachera pas qu’à l’occasion de la sortie de Leatherface en Blu-ray et DVD le 2 janvier 2018, on prépare actuellement un dossier sur la période « reboot » de la saga Massacre à la tronçonneuse (2003-2017), et que par conséquent, on reviendra d’ici quelques jours de façon beaucoup plus précise sur la place de Leatherface dans la continuité de la franchise initiée, à l’origine, en 1974 par le chef d’œuvre de Tobe Hooper. On évoquera également dans le détail les qualités et ses défauts du nouveau film des duettistes Julien Maury / Alexandre Bustillo.

Test DVD : American hero

0
Sorti en juin dans les salles françaises dans l’indifférence la plus générale, American hero est une comédie construite sur le principe du documentaire, suivant un semi-clodo vivotant dans une Nouvelle-Orléans post-Katrina, dont la particularité est de posséder un puissant pouvoir de télékinésie. Super-héros bien malgré lui, le personnage incarné par Stephen Dorff passe son temps entre sa bande de potes, les fêtes bien arrosées, les travaux d’intérêt général et la garde de son fils. Le film de Nick Love (The sweeney) pose donc la question que tout le monde s’est déjà posée ne serait-ce qu’une fois : que feriez-vous si vous possédiez des super-pouvoirs ?

Gérardmer 2016 : présentation des films hors-compet’

0
Suite de la présentation des films de Gérardmer 2016 avec les films hors-compétition et les courts-métrages.... American Hero de Nick Love, avec Stephen Dorff (film...

Test BluRay: Trilogie Blade

0
Retrouvez dans cette trilogie le plus impitoyable chasseur de vampires. Guerrier, mi-homme mi-immortel, capable de vivre en plein jour et de les traquer en pleine nuit, il possède toutes leurs forces et aucune de leurs faiblesses. Si le monde des vivants touche à sa fin, seul Blade peut inverser le cours des choses...

Blade

0
Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang...

Brake : premier trailer avec Stephen Dorff bloqué dans le coffre...

0
Première bande-annonce pour Brake, le prochain film de Stephen Dorff.

Somewhere

0
Pour sa quatrième réalisation, Sofia Coppola nous livre une œuvre à l’esthétique parfaite, quasi photographique, au détriment d’une action presque inexistante. Le film, à la passivité évidente, finit par ennuyer. Pour les amateurs d’images uniquement.

Nouvelle bande-annonce pour Les Immortels: Dieux vs Titans

0
Les Immortels, film réalisé par Tarsem Singh s'offre une bande-annonce sous forme d'extrait où le sang coule à flot. Âmes sensibles s'abstenir, cette bande-annonce...