Rookie Blue Saison 4 Episode 4 – The Kids Are Not Alright

0
72

Les épisodes se suivent et malheureusement se ressemblent ! Après une entrée en matière plutôt bonne, a perdu de la vitesse dès son 3e chapitre et ce n’est pas qui va l’aider à redresser la barre. L’ennui n’est pas loin…

Alors que l’équipe de la 15e division se prépare pour son traditionnel week-end camping, elle est retenue par une affaire complexe d’un jeune garçon qui est en réalité une fille chassée de chez elle et maltraitée par un autre adolescent.

Mais que se passe t-il, la petite série canadienne qui monte serait-elle en train de redescendre ? D’aucuns diraient que deux épisodes mauvais d’affilée n’a rien d’alarmant et à cela nous leur donnerions raison. Le problème est que et The Kids are not Alright (les deux épisodes en question) ne sont pas juste mauvais, ils sont complètement ratés ! Et qu’en 3 saisons de Rookie Blue ça ne s’était jamais vu.

Ici, à l’exception de la scène où Chloé gaffe et assène à Gail que Nick  () est amoureux d’Andy () soit 20 secondes des 42 min que durent l’épisode, tout est à laisser ! Les associations de personnages sont mal choisies (Dov/Marlo et Nick/Chloe), les affaires sont peu intéressantes et les dialogues d’habitude cocasses sont si paresseux qu’on en vient à se demander s’ils ont vraiment été écrits ou juste improvisés.

Rookie Blue 4x4

The Kids are Not Alright a, également, le mérite de confirmer nos craintes concernant . Non seulement son personnage est inutile mais à trop être caricatural, il en devient horripilant. Lorsque Gail lui dit tout haut ce que nous pensons tout bas, nous avons envie, nous téléspectateurs (et détracteurs du personnage de Chloe), d’applaudir la jolie blonde.

Nous pouvons juste espérer que la révélation de Chloe concernant Nick et Andy (que l’on voyait venir espérait) va se concrétiser. Dès la saison précédente, nous avions pu apercevoir quelques preuves de leur excellente alchimie, entérinée dans l’épisode d’ouverture de cette année, Surprises. Drôles et très complices, les deux amis formeraient un couple bien différent de ce qu’ils ont vécu/vivent avec leurs moitiés respectives. Encore faut-il que le développement des épisodes tiennent la route… À suivre !

L’annonce est tombée il y a quelques jours, Rookie Blue a été officiellement renouvelée pour une 5e saison. Ce qui, malgré cette critique un peu sévère, nous enchante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici