Critique : Get low

0
563
Get low avec Sissy Spacek et Robert Duvall

Get lowGet Low (le grand voyage)

USA : 2009
Titre original : Get Low
Réalisateur : Aaron Schneider
Scénario : C. Gaby Mitchell
Acteurs : Robert Duvall, Bill Murray, Lucas Black
Production : Sony Pictures Classics
Durée : 1h40
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : Prochainement

3/5

Get Low (Le Grand voyage en français) est une comédie dramatique réalisée par Aaron Schneider en 2009. Le film tire avantage de son casting alléchant avec Robert Duvall, Bill Murray et Lucas Black.

Synopsis : Tennessee, années 1930. Felix Breazale est un vieil ermite sur lequel circulent les pires rumeurs : on dit qu’il est un tueur, ou encore un sorcier. Mais un jour il arrive en ville et se rend aux Pompes Funèbres de Frank Quinn : il a l’intention d’organiser son propre enterrement. A cette occasion, il révèlera à tous pourquoi, quarante ans auparavant, il a décidé de fuir la société.

Get low avec Robert Duvall

Le premier film d’Aaron Mitchell

Get low est le premier film d’Aaron Mitchell; l’homme n’est pas novice en la matière puisqu’il a déjà opéré en tant que directeur de la photographie pour Kiss the Girl, Simon Birch ou encore Le Collectionneur, et a réalisé le court-métrage Two Soldiers qui a remporté un Oscar. Le film se passe dans les années 30 et les décors sont, pour un film à petit budget, très réussis. De plus, dès l’entame on plonge dans ce mystère qui entoure la vie de Felix, un ermite détesté de presque tous les villageois, mais pourquoi ?

Le film est volontairement lent, ce qui participe à l’ambiance mystérieuse tout en mettant en avant Felix, un personnage en fin de vie. Mais le rythme vacille entre des passages plus rapides et d’autres vraiment trop lents, dont l’intérêt est bien caché. Le spectateur doit au début du film faire un vrai effort pour suivre la trame. Par la suite, la réalisation devient meilleure et les soucis du début s’effacent pour laisser place à plus de comédie et un scénario qui s’épaissit. N’oublions pas qu’il s’agit du premier film de Aaron Mitchell et que ce premier essai est des plus concluants.

Get low avec Sissy Spacek et Robert Duvall
Robert Duvall est éblouissant

La véritable force de Get low reste ses acteurs. La distribution est excellente avec Robert Duvall aux commandes qui nous livre un rôle sublime, un personnage énigmatique au passé trouble mais qui cache sous ses airs d’homme dur un grand cœur. On regrette d’ailleurs qu’il n’ait pas été nominé aux Oscars. Bill Murray est aussi très bon dans le rôle du patron des pompes funèbres qui ne cherche qu’à gagner de l’argent. Il se révèlera sous un jour différent au fur et à mesure de l’histoire.

Résumé :

Get low est une comédie dramatique mystérieuse qui nous réserve bien des surprises. Aaron Mitchell nous livre un superbe premier film, grâce à un Robert Duvall incroyable qui éblouit tout le film de son talent.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y17Me8uL6mA[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici