Vos séries du 4 au 10 décembre

1
649

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries, qui ne sont pas encore diffusées en France, soient révélés dans l’article qui suit.

Cette semaine j’ai regardé pour vous; « Happy Endings » Saison 2 Episode 9, « Revenge » Saison 1 Episode 10, « Rizzoli & Isles » Saison 2 Episode 12, « Up All Night » Saison 1 Episode 11, « Suburgatory » Saison 1 Episode 9, et « Desperate Housewives » Saison 8 Episode 9.

« Happy Endings » Saison 2 Episode 9

Toutes les séries commencent à fêter Noël. Parmi notre bande de potes, c’est Max qui décide de revêtir le costume de Père Noël pour les besoins du travail de Penny. Un seul problème; Max n’aime ni Noël, ni les enfants. Cela risque d’être délicat lorsqu’il devra prendre sur ses genoux les enfants de la ville pour écouter leurs voeux.

Pendant ce temps, Brad et Jane doivent faire face à une tout autre situation. Jane a, par erreur, donné le budget de leur vacances, soit 2000$, à leur femme de ménage, Gita. Pensant lui donner l’enveloppe qui contient sa prime de 200$, elle lui donne l’enveloppe des vacances.

Quant à Alex et Dave, ils donnent l’impression de se rapprocher sans le savoir. Dave annonce à Alex que ses coupons cadeaux qu’elle donne à Noël tous les ans, ne plaît à personne. Il décide alors de tous les utiliser en une seule journée, jusqu’au dernier qui va être très intéressant. Mais ça, je vous en laisse la surprise.

Cela fait pas mal d’épisodes qu’Happy Endings ne me passionne plus des masses. Sauf que là, les créateurs ont vraiment fait un boulot remarquable. Les situations sont absolument hilarantes, surtout Jane, comme à son habitude. Mais Alisha Cuthbert, avec qui j’ai parfois du mal, m’a touchée dans cet épisode. Notamment pour la scène de fin. Dois-je dire que lorsqu’elle est moins présente dans les 20 minutes, l’épisode est plus appréciable? Un peu. Parfois elle en fait vraiment trop.

Un bon épisode de Noël pour Happy Endings, qui nous montre qu’en cette période les gens changent. Max découvre que Noël n’est pas si terrible que ça et prend même du plaisir à jouer au père Noël. Mais il n’en oubli pas son éternel sens de l’humour, avec une imitation de Sasha Baron Cohen en Borat totalement géniale.

En bref, petit coup de boost pour la série,qui la relance d’une très belle façon pour Noël. Espérons que les prochains suivent le même chemin.


« Revenge » Saison 1 Episode 10

C’est la trêve pour « Revenge », avec un épisode qui relance les bases de l’histoire et de la série. Pendant qu’Emily s’entraîne avec Takeda, Amanda joue toujours la comédie avec Jack, et compte bien conquérir le coeur du beau serveur. Tyler et Daniel ne s’entendent plus du tout depuis que Tyler est devenu proche de son père. Daniel, qui est parti vivre chez Emily, se rend compte que ses parents le remplacent par Tyler.

Tyler vit toujours chez Victoria et travaille toujours pour Conrad. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’Emily veut à tout prix le faire tomber et au risque de décevoir Nolan, elle va révéler leur petit secret à Daniel qui va s’empresser d’aller en parler à son père. Cependant, Tyler a plus d’un tour dans son sac et ne se laissera pas manipuler aussi facilement par Conrad.

En révélant le secret de Nolan et Tyler, Emily se met Nolan à dos. Devenu son partenaire de vengeance depuis quelques temps, elle va devoir faire cavalier seule maintenant. Comment va-t’elle s’en sortir ces prochains temps.

Du côté de chez Jack et Amanda, tout se passe pour le mieux. Amanda éprouve quelques difficultés à se souvenirs de tout son passé, étant donné qu’elle ne l’a pas vraiment vécu. Mais Emily est là pour l’aider. On se doute bien que toute l’aide qu’offre Emily à Amanda cache quelque chose. Mais pour le moment la série reste mystérieuse la dessus.

Cet épisode est vraiment très bon et ce, grâce à l’histoire qui ne se perd pas une seule fois et grâce aussi aux personnages qui évoluent à chaque rebondissement. C’est le cas pour Victoria, qui reçoit ses papiers de divorce et qui se retrouve de plus en plus isolée. Même sa fille décide d’aller vivre chez son père. De plus, elle apprend qu’une certaine Amanda Clarke est revenu en ville. Comment va-t’elle réagir lorsqu’elles vont se retrouver face à face? Est-ce que Victoria va tomber dans le panneau aussi? peut-être pas finalement. Il se peut que l’amour que portait Victoria pour David Clarke était si fort qu’elle reconnaîtra qu’Amanda n’est pas la vrai Amanda. Nous verrons tout ça en janvier malheureusement.

En ce qui concerne la scène d’ouverture de la saison, il ne faut surtout pas l’oublier. Daniel va être assassiné par Jack. Je me demande vraiment comment les scénaristes vont amener cette situation. En tout cas, malgré des débuts assez chaotiques, il semblerai que « Revenge » ai réussi à captiver ses admirateurs. Et moi la première.


« Rizzoli & Isles » Saison 2 Episode 12

Et voila le retour de « Rizzoli & Isles », enfin, après plus d’un mois d’attente. Le frère de Jane et de retour dans l’histoire, il annonce  à sa famille qu’il vient de trouver un appartement et qu’il doit donc quitter la maison de Maura. Jane est contente pour lui tandis que Maura est un peu triste de voir partir le bel étalon. Il va d’ailleurs tenter de se rapprocher de la jeune femme. Et enfin ! On voit Maura troublée et perturbée.

Les jeunes femmes sont appelées sur le lieu d’un braquage qui a mal tourné. Le directeur de la banque est mort par balle et la police va bientôt retrouver un deuxième cadavre. Un des braqueurs. Lors d’une autopsie, Maura est prise à part par un agent du FBI qui va lui annoncer qu’ils ont trouvé un autre suspect. Tommy Rizzoli, le frère de Jane. A partir de ce moment là, tout va basculer pour Maura. Elle, qui ne sait pas mentir, doit garder cette information pour elle et a interdiction formelle d’en parler à qui que ce soit.

Ce n’est que lorsque Jane revient que cette situation devient drôle. Elle voit bien que Maura ne va pas bien mais elle n’arrive pas à en savoir plus. Maura qui ment c’est totalement grandiose et rare.

Pour revenir dans l’histoire, Tommy se fait arrêter et Jane et son équipe vont tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence.

Cet épisode est une nouvelle fois magistral. Je ne m’en lasse pas. La scène de fin avec la bouteille de Chateau de Gordes de 1994 est exceptionnelle. De plus, on voit ici encore une tension lesbienne énorme entre les deux jeunes femmes, notamment pendant la scène de jalousie de Jane envers Maura à cause de Tommy. Les scénaristes adorent nous laisser dans le doute sur l’orientation sexuelle de Rizzoli et Isles.

La chaîne a commandé une troisième saison pour septembre 2012. Preuve que le duo fonctionne a merveille.


« Up All Night » Saison 1 Episode 11

« Up All Night » est une comédie avec Christina Applegate. Reagan et Chris ont eu un enfant alors qu’ils ne l’avaient pas du tout prévu. Reagan décide de garder son travail et Chris de rester à la maison pour s’occuper de leur fille, Amy.

Ils sont restés assez ado dans leurs têtes et la meilleure amie de Reagan, Ava, n’aide pas du tout à les faire grandir.

Dans cet épisode, Ava tente d’expliquer à Reagan que depuis sa grossesse, sa vision des choses n’est plus la même qu’avant et qu’elle est un peu trop tendre avec ses employés. En effet, elle doit renvoyer une assistante, Nancy (la très délurée Molly Shannon) et lorsqu’elle apprend que celle-ci est maman, elle change aussitôt d’avis sur sa décision et décide de la garder. Au grand désarroi de son entreprise. Nancy est un brin maladroite.

Lorsqu’Ava l’apprend, c’est la guerre entre les deux amies. De l’autre côté de l’histoire, Chris a un soucis avec Amy, il ne prend plus de temps pour lui et commence à péter les plombs. Le passage du babyphone est extraordinaire. Entendre son bébé dire « tu ne gagneras jamais » dans un babyphone alors que le bébé ne parle pas encore, il y a de quoi s’inquiéter et prendre du temps pour soi.

Le problème c’est que Chris ne veut pas prendre de babysitter car il n’a pas confiance. Et en a déjà licencier une car elle n’utilisait pas un Mac. Les répliques de cet épisodes sont vraiment bien trouvées et vraiment hilarantes.

La série n’a pas fait un gros carton à sa sortie, mais plus je regarde « Up All Night » et plus je rigole. Chritina Applegate (Reagan) et partagé entre l’éducation de sa fille et la surveillance de sa meilleure amie, qui a tendance à se comporter comme un enfant. Au final Reagan joue son rôle de mère que se soit au travail ou à la maison.

On se retrouve un peu dans cette histoire, et on y retrouve aussi un des voisins assez spéciaux, une famille tordue qui sort directement d’un compte de fée. A chaque épisode ils n’en loupent pas une pour se faire remarquer.

En bref, encore un bon épisode pour « Up All Night ».


« Suburgatory » Saison 1 Episode 9

Alors là je ne sais pas par où commencer. Je regarde toutes les semaines « Suburgatory » et toutes les semaines les épisodes baissent en qualité. Celui de Noël ne fait pas exception. L’histoire est plate, vite remballée et sans trop de conviction. Mais qu’est-ce qui se passe? Il est vrai que l’histoire ne laissait pas trop d’espoir sur le long terme.

Même si le père solitaire est touchant, Tessa ne fait strictement aucun effort pour s’adapter à sa nouvelle vie. Beaucoup ont connu des déménagements et se sont retrouvés quelque part où ils ne se sentaient pas bien, mais on évolue en fonction des situations et on s’adapte.

A chaque fois qu’elle a l’occasion de faire plaisir à son père en s’intégrant, elle gâche tout avec sa petite rébellion d’adolescente. Mais grandis un peu Tessa. Il est rare que je continue à regarder une série qui m’horripile à ce point, mais le rôle de Georges, son père, me touche beaucoup, surtout quand il est évident qu’il ressent quelque chose pour sa voisine et amie Dallas, mais qu’il ne voit rien. Ce n’est pas facile d’être un père célibataire, surtout parmi toutes ces femmes riches et belles.

Dans cet épisode on y croit vraiment quand on découvre la scène de fin, mais toujours rien à l’horizon. Peut-être qu’un jour il va ouvrir les yeux. Au début Dallas m’énervait assez. Toutes ces blondes, riche et siliconées sont très difficilement supportable, surtout les ados. Mais au fur et à mesure, le rôle de Dallas devient plus humain et plus mature. On peut dire que c’est grâce à sa relation avec Georges qu’elle se fait à l’idée que la vie n’est pas toujours un compte de fée.

En tout cas, j’ai hâte de voir le prochain épisode pour voir comment Georges va se débrouiller à l’avenir. Mais en tout cas, je suis extrement déçue de « Suburgatory ». Le principe était pas mal mais le sujet est vraiment très mal exploité.


« Desperate Housewives » Saison 8 Episode 9

Dernier épisode de l’année pour « Desperate Housewives » et quel épisode ! Tout d’abord, Chuck continue son petit jeu avec les desperate et les convoque au commissariat pour les interroger une par une. Toutes, sauf une, Bree. Elle est toujours mise à l’écart par ses amies qui refusent de lui adresser la parole. Elle s’enferme chez elle et reprend des vieilles habitudes qu’elles avaient pourtant réussi à vaincre.

Cet épisode est concentré autour de Bree. Elle vit une descente aux enfers fulgurante. On voit qu’il y a un malaise chez Bree depuis « l’accident », et c’est cette semaine qu’elle éclate. Elle se ridiculise ivre morte, se rabaisse et s’apitoie sur son sort pour essayer de récupérer ses amies. Mais cette fois ça en est trop. Son personnage dérive tellement qu’on a peur pour elle. Et on a bien raison. La situation de fin à l’hôtel nous laisse présager une mauvaise nouvelle pour janvier. Et encore plus à cause de la vision de Mary Alice. On sait dès ce moment que Bree va très mal.

Mais avant ça, Chuck va enfin découvrir le lien qui unit Gaby et la personne disparue (son beau-père). Gaby a parlé à Carlos des interrogatoires, mais il ne peut rien faire du centre dans lequel il se trouve. Quant à Susan, elle décide de partir de Wisteria Lane, grâce à l’argent de la vente des tableaux. Ce qui n’est pas du tout du goût de Mike. Lynette quant à elle va mêler Tom à toute cette histoire et par la même occasion, mettre le foutoir dans sa nouvelle relation.

L’épisode reste assez simple dans l’ensemble. Il n’est pas exceptionnel, mais on est quand même touché par quelques scènes. Je ne retiendrais que la fin. Il va arriver quelque chose de tragique à Chuck et les suspects sont nombreux, on va penser tout de suite à Ben, Carlos ou même Bree.

J’ai l’impression de revoir un bout de chaque saison dans un seul épisode. Des accidents, de la jalousie, de l’alcool et j’en passe, beaucoup de choses, de scènes ou d’actions se répètent, dommage. De plus, le problème de Renee envers Bree est vite écarté de l’histoire alors que ça aurait pu être plus poussé. Grâce à Chuck.

Gros suspens pour la fin de l’année et un épisode de Noël sans Noël, ça c’est encore plus bizarre. Rendez-vous en janvier pour savoir qui est responsable de l’accident de Chuck, mais aussi pour voir ce qui va vraiment arriver à Bree.


En attendant la semaine prochaine, je vous laisse avec le trailer de la nouvelle mini série (seulement deux épisodes) de SyFy, « Neverland ». L’histoire du commencement de Peter Pan, avec la séduisante Anna Friel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BhJk8IsXpG0[/youtube]

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai moi aussi adoré le dernier « Rizzoli & Isles », l’intrigue était haletante et riche en rebondissements et voir les 2 amies se faire la tête est vraiment très drôle.

    Dans l’épisode de « Desperate Housewives » la chute de Bree est déstabilisante puisqu’on a l’habitude de la voir en leader, qui ne se laisse jamais abattre. Chuck m’énerve de plus en plus et je me demandais quand est-ce que la bande allait se décider à s’en occuper.

    Je me suis aussi décidée à regarder les pilotes de « Suburgatory » et « Up all night » et franchement je n’ai pas été séduite. Je ne regarderai sans doute pas la suite. « Up all night » avait l’air sympa, surtout que j’aime beaucoup Christina Applegate (surtout dans « Samantha Who ? ») mais là elle ne me convainc pas. Je n’accroche pas à leur histoire. L’univers de « Suburgatory » m’intriguait mais au final je n’y voit pas très grand intérêt.

    Céline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici