Une soirée d’enfer

0
1299
Photo Une soirée d'enfer avec Chris Pratt, Michael Biehn, Jeanie Hackett, Anna Faris

L'affiche d'Une soirée d'enfer avec Chris Pratt, Michael Biehn, Jeanie Hackett, Anna FarisUne soirée d’enfer

USA, Allemagne : 2011
Titre original : Take Me Home Tonight
Réalisateur : Michael Dowse
Scénario : Topher Grace
Acteurs : Chris Pratt, Michael Biehn, Jeanie Hackett, Anna Faris
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h37
Genre : Comédie, Drame
Date de sortie : 7 décembre 2011

Globale : [rating:1][five-star-rating]

Prenez un teen movie façon American Pie, trempez- le un peu dans le nouveau genre à la mode: j’ai nommé les comédies trash façon Very Bad Trip et vous obtiendrez Une soirée d’enfer. Verdict ci-dessous.

Synopsis : Alors que l’été 1988 touche à sa fin, trois amis au seuil de l’âge adulte se rendent à une fête endiablée pour enterrer leurs folles années de jeunesse.

Photo Une soirée d'enfer avec Chris Pratt, Michael Biehn, Jeanie Hackett, Anna Faris

Un petit goût de That 70′s Show

Difficile en regardant Une soirée d’enfer de ne pas faire le lien entre ce film et la série That 70′s Show. En effet l’acteur principal du film, j’ai nommé Topher Grace était le héros de la série déjantée. De plus,  le scénariste d’Une soirée d’enfer a travaillé également la rédaction d’histoires pour That 70′s Show. Pas étonnant qu’un petit air de déjà vu flotte dès l’entame du film.

La première moitié du film est dénuée d’intérêt, on s’ennuie sévère à regarder ce remake d’American Pie en beaucoup moins drôle. Ceux qui apprécient les teens movies retrouveront tous les codes du genre (beau gosse, le pote moche mais drôle, la bombasse…),  mais ce n’est vraiment pas d’un très haut niveau. Le film commence à être intéressant passé les 40 premières minutes,  lorsque la soirée d’enfer débute enfin.

A partir de ce moment,  le film s’emballe et commence à être plaisant: on a quelques scènes plutôt marrantes, comme celle dans laquelle Dan Fogler se retrouve à la merci d’une MILF et de son mari voyeur. Même si l’originalité n’est pas au rendez-vous. En effet,  le personnage de Dan Fogler est archi emprunté a Alan,  alias Zach Galifianakis dans Very Bad Trip. En plus, de nombreuses scènes d’humour sont des copiés collés d’American Pie. Néanmoins,  ça reste regardable et il se détache une certaine nostalgie pubère du scénario de ce film.

Michelle Trachtenberg, Une soirée d'enfer, sexy, hot stocking, bas nylon resille

Un scénario minimaliste

On regrettera surtout le scénario vraiment bancal  et qui semble avoir été écrit en 10 minutes chrono. Même le réalisateur ne semble pass’interesser  à l’histoire,  en raccourcissant certains passages. C’est Anna Faris (Scary Movie) qui en fait les frais avec son histoire d’enfant-adulte qui hésite à entrer dans la vie active qui est résumée à son minimum,  voire même supprimée du film.

Résumé

Dans le genre film sur des mecs qui passent une soirée de débauche, on avait déjà Very Bad Trip et c’était suffisant. Une soirée d’enfer n’apporte rien et semble sombrer bien avant sa sortie dans les abysses du cinéma.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Q3N07VRq9U&feature=player_embedded[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici