Very Bad Trip 3

0
154

affiche very bad trip 3

USA : 2013
Titre original : The hangover part 3
Réalisateur :
Scénario : Todd Phillips
Acteurs : , , ,
Distribution : Warner bros
Durée : 1h40
Genre : Comédie, drame
Date de sortie : 29 mai 2013

Globale : [rating:2.5/5][five-star-rating]

On prend les mêmes et on recommence! Après le très mauvais Very Bad Trip 2 à Bangkok, peu de personnes attendaient ce nouvel opus de ces 4 garçons dans le vent que sont Doug, Phil, Alan et Stu. Résultat, le film fait un four aux Etats-Unis en récoltant de très mauvaises critiques pourtant pas si justifiées que ça…

Synopsis :

Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug …

© Warner Bros Entertainment
© Warner Bros Entertainment

Adieu Hangover!

Il est facile de savoir ce qui déplait tant au public américain dans ce nouveau volet de the Hangover: il y a un scénario. En effet, envolé l’esprit potache bien gras, adieu la redite du premier opus, hasta la vista l’alcool. Dans very bad trip 3 il n’y a donc aucune scène de gueule de bois et personne de drogué à son insu. Il a donc bien fallu un scénario pour faire un vrai film.

Résultat, un travail sur les personnages a été nécessaire, comme sur la mise en scène. Peut-on vraiment reprocher ça au film, même si inévitablement le ratio de nombre de gags à la minute s’en trouve diminué? Tout en se détachant fortement des deux premiers, Very Bad Trip 3 ne fonctionne pourtant que grâce aux références à ses prédécesseurs. Le film s’adresse donc aux fans de la franchise qui seront servis en situations rocambolesques et en pétages de plomb dans les règles, comme on les aime.

Chow et Alan show

Les fans sont également les premiers visés quand on regarde le traitement des personnages accordé dans ce 3ème opus. Alan et Mr Chow sont les grands vainqueurs du temps de présence à l’écran. Évidemment, ce sont eux qui font rire depuis le début mais là, on frôlerait presque l’overdose. L’histoire d’ailleurs, tourne autour d’Alan de base. Mr Chow intègre donc la bande au passage, au détriment des 3 autres garçons. Enfin 2, car Doug est aussi peu présent ici que dans les deux premiers opus, comme un bon vieux running gag qui se respecte!

En revanche, on découvre un nouveau personnage joué par qui était mentionné dès le premier épisode (et que l’on revoit en flash back). Comme à son habitude, l’acteur est excellent et nous arrache les rires nécessaires au plaisir du film. Car même si l’on rigole beaucoup moins que dans les autres, Very Bad Trip 3 a le mérite d’innover et de mûrir un peu. En tout cas jusqu’à sa scène post-générique, plutôt ouverte sur l’avenir et bien barrée, mais qui reste LA scène la plus hilarante de tout le film, voire des trois films confondus. Une bonne conclusion à ce dernier bad trip qui retourne aux sources, mais dont la plupart des gags sont comme bien souvent tous spoilés dans la bande-annonce…

very bad trip

 

Résumé

Very bad trip 3 se différencie enfin de ses prédécesseurs en apportant un vrai scénario au film qui souffre pourtant d’un cruel manque de gags. Un dernier (?) volet pour les fans de la franchise qui seront ravis de retrouver la bande aux origines de l’histoire, plus fous que jamais dans un film « sobre » mais devant lequel on passe le bon moment recherché, même si Mr Chow et Alan monopolisent l’écran.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J6LyTQcsdK0[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici