Un spin-off avec la fille de Magnum en préparation

0
1856

magnum-tom-selleck

ABC préparerait une nouvelle série dont le personnage principal serait Lily “Tommy” Magnum, la fille du détective nonchalant interprété par le célèbre moustachu Tom Selleck. Il l’adoptait dans le tout dernier épisode de la série après le décès de sa mère et de son père adoptif. Ce final diffusé aux Etats-Unis le 1er mai 1988 reste l’un des plus vus de l’histoire de la télévision et se termine sur un «Bonne nuit !» lancé par le personnage, une télécommande à la main. La série devrait voir Lily, aidé de ses amis, reprendre le flambeau de son père, toujours à Hawaii, pour lutter contre le crime international et l’espionnage moderne, selon ce que rapporte le site Deadline, tout en tentant de résoudre le mystère de l’échec d’une mission d’espionnage qui a abouti à la fin de sa carrière au sein de la Marine.

Le projet est porté par John Rogers, créateurs des séries Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers et Leverage (mais aussi le co-auteur d’un Catwoman de sinistre mémoire réalisé par Pitof avec Halle Berry et Sharon Stone) et par sa partenaire, l’actrice et productrice Eva Longoria (Desperate Housewives) au sein de leur société UnbeliEVAble Entertainment via laquelle ils ont déjà produit Devious Maids et Telenovela. Ils se sont plongés dans le catalogue des séries produites dans le passé par Universal pour trouver une série à relancer et ont choisi la série Magnum, créée par Donald P. Bellisario, toujours actif avec NCIS et Glen A. Larson disparu en 2014 (notre hommage). Le style devrait être fidèle à celui de la série d’origine qui a duré huit saisons (avec 158 épisodes), mêlant légèreté et action et on l’espère aussi, capable d’avoir la même profondeur dans certains épisodes où le passé de Magnum, soldat durant la guerre du Vietnam, se rappelait parfois à lui, à travers des rencontres ou des réminiscences psychologiques.

Tom Selleck a remporté l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 1984 et le Golden Globe en 1986. La série a été nommée à trois reprises aux Emmys, de 1982 à 1984. En France, la série a comblé les après-midis d’Antenne 2 à partir du 13 décembre 1981 dans le cadre de Dimanche Martin.

John Hillerman, Tom Selleck, Larry Manetti et Roger E Mosley
John Hillerman, Tom Selleck, Larry Manetti et Roger E Mosley

Aucune suggestion sur la présence ou l’absence des rescapés de la série d’origine, à commencer par Tom Selleck, 71 ans, actuellement à l’affiche de la série Blue Bloods et encore aujourd’hui interprète occasionnel du shérif Jesse Stone dans quelques téléfilms. Les carrières de John Hillerman (Higgins), 84 ans, Roger E. Mosley (TC), 76 ans et Larry Manetti (Rick), 69 ans, sont actuellement au point mort (même si ce dernier apparaît actuellement dans un autre reboot hawaiien, celui de Hawaii 5-0) mais les apercevoir au détour d’une scène ou d’un épisode ferait tout de même plaisir, leurs personnages étant toujours vivants. Jean Bruce Scott, également remarquée dans Supercopter était le lieutenant Maggie Poole, soutien occasionnel de Magnum et elle aussi toujours vivante.

Orson Welles, la voix du mystérieux Robin Masters, est lui décédé le 10 octobre 1985.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici