TV : les films diffusés ce lundi 08 février 2016

2
76

Au programme de nos prévisions cinéma à la télévision de ce lundi 08 février 2016 : , Le Monde de Narnia – Chapitre 1, Transformer 4 et Twilight – Chapitre 1 !

Le secret des poignards volants

Le secret des poignards volants

Réalisé par Zhang YIMOU
Action, drame / 2004 / Chine
France O

« Le secret des poignards volants » démontre encore une fois la beauté du cinema asiatique. Un long métrage très esthétique, très stylisé, offrant un ballet de couleurs et de formes somptueux, des plans magnifiques, une photographie sublime, et surtout des combats absolument époustouflants. Et la conclusion est un subtil et émouvant déchirement…
1 nomination aux Oscar



Le Monde de Narnia - Chapitre 1

Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique

Réalisé par Andrew ADAMSON
Avec Tilda Swinton, James McAvoy
Aventure / 2005 / USA
TMC

Andrew Adamson, également metteur en scène de Shreck, classique de l’animation, signe avec Narnia chapitre 1, une adaptation d’un roman fantastique éponyme plutôt réussie. En omettant les suites ratées et ennuyeuses, ce premier opus, surfant sur une vague heroic fantaisy lancée par Le Seigneur des Anneaux, est un divertissement de qualité, offrant des effets spéciaux et des décors impressionnants, des combats prenants et surtout un univers fourni de personnages hauts en couleur, une véritable mythologie qui méritait quand même une meilleure adaptation.
Oscar du meilleur maquillage et 2 autres nominations



Transformer 4 l'Age de l'extinction

Transformer 4 : l’Age de l’extinction

Réalisé par Michael BAY
Avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci
Action, science fiction / 2014 / USA
Canal + décalé

Ca quatrième opus de la saga robotique de Mr Bay relève légèrement le niveau par rapport à un troisième opus débile et bourrain, car le metteur en scène tente d’innover et de proposer une nouvelle ambiance, un nouveau style. Transformers 4 est en effet plus sombre, laissant de côté les bonnes vieilles vannes infantiles, un Shia Labeouf pas franchement convaincant remplacé par la plastique de Wahlberg fidèle à lui meme. Transformers 4 se résume comme les autres : des scènes d’action pas forcément très claires, des personnages stéréotypés et quelques plans iconiques superficiels mais néanmoins salvateurs.
7 nominations aux Razzie Awards



Twilight - Chapitre 1 Fascination

Twilight – Chapitre 1 : Fascination

Réalisé par Catherine HARDWICKE
Avec Robert Pattison, Kristen Stewart, Taylor Lautner
Fantastique / 2009 / USA
W9

Ce long métrage pour adolescentes pré pubères révèle néanmoins quelques qualités. Twilight est un blockbuster qui a le mérite de prendre son temps, qui développe suffisamment, et de manière appréciable, une romance de relative qualité sur fond de fantastique mal exploité mais agréable. Cependant la réalisation, qui malheureusement déçoit, ne rend pas honneur à une bande originale gracieuse et prenante. Twilight, qui a lancé la mode des teen movie, reste un blockbuster banal mais efficace.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici