The Walking Dead Saison 3 Episode 2 – Sick

0
214
The-Walking-Dead-Season-3-Episode-2-Sick

The-Walking-Dead-Season-3-Episode-2-Sick
Dans ce nouvel épisode de , le rythme est moins soutenu que dans le précédent mais l’on se concentre davantage sur l’adaptation des personnages dans leur nouveau lieu de vie.

«  » tourne principalement autour de deux axes : Hershel qui est entre la vie et la mort suite à la morsure d’un zombie et l’amputation de son mollet et Rick qui doit affronter un groupe de survivants qui se trouvait dans la prison au moment où l’épidémie s’est manifestée. Le rythme est beaucoup moins effréné que dans « Seed », mais cela n’empêche pas de s’immerger dans cet épisode et de s’en délecter. En effet, les zombies sont moins présents mais les tensions entre les personnages suffisent pour nous faire passer un bon moment.

L’histoire concernant Hershel est très émouvante. Va-t-il survivre à sa blessure ? Va-t-il se transformer ? On découvre alors une Carol pleine d’entrain, qui prend des initiatives et fait preuve d’un grand courage. En effet, Hershel lui a appris énormément de pratiques médicales afin de pourvoir soigner d’éventuelles blessures. C’est donc elle qui s’occupe de panser sa plaie. Mais si Hershel ne se remet pas ce sera à elle d’accoucher l’enfant de Lory. Hors elle n’y connait rien. Elle va donc décider de s’entraîner à faire une césarienne… sur une zombie ! Idée plutôt originale tout en étant étrange à regarder ! J’aime assez l’idée que Carol devienne une femme indépendante et sûre d’elle. Elle prend confiance en elle, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité. Rappelez-vous, au tout début de la série elle n’était pas du tout la même car entièrement soumise à son mari qui la brutalisait. On assiste donc à une véritable évolution de la part de ce personnage et c’est très intéressant.

TheWalkingDead_Sick

Parallèlement, Rick, Daryl et T-Dog font face à un groupe de survivants ayant pris possession de la cuisine de la prison. Qui dit autre groupe dit rivalité. En effet, tous veulent rester en vie et protéger ce qui est leur appartient afin de tenir le plus longtemps possible. Rick leur propose alors un marché : la moitié de leurs provisions (la cuisine regorge de nourriture) contre leur aide pour s’installer dans une unité de la prison en éliminant les zombies qui y traînent. Malgré quelques tensions évidentes le deal est accepté. Mais bien évidemment, certains vont vouloir se rebeller. Rick va alors agir pour le bien de tous car les autres représentent une véritable menace et peuvent les trahir à tout moment. Les lois n’existent plus, c’est chacun pour soi et tous les moyens sont bons pour survivre.

Carl prend lui aussi de l’assurance et veut prouver à tous qu’ils n’est plus un petit garçon. Il prend alors des initiatives qui ne vont pas plaire à sa mère. En pleine rébellion adolescente, il ne s’entend plus du tout avec elle.

The-Walking-Dead-3x02-sick

Heureusement un peu de joie pointe son nez dans cet épisode. Hershel se réveille ! Et ne semble pas s’être transformé ce qui est une très bonne nouvelle. Nous pouvons quand même nous demander s’il est réellement sorti d’affaire puisque sa situation nécessite des soins poussés et que les médicaments trouvés par Carl dans l’infirmerie ne suffiront peut-être pas.

On découvre également que nos survivants sont surveillés par quelqu’un. Qui est-ce ? Et surtout que leur veut-il/elle ? Notons également l’absence de Michonne et Andrea dans cet épisode.

En résumé, un très bon épisode qui nous laisse encore plein de questions dans la tête. Ce début de saison ne nous ménage pas et ce n’est pas pour me déplaire. Vivement la suite !

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici