The Vampire Diaries Saison 4 Episode 6 – We All Go A Little Mad Sometimes

Il y a quinze jours, la CW nous a offert un épisode centré sur en proie à des hallucinations néfastes. Elle subit en permanence les apparitions de , qui la pousse au suicide. Il s’agit d’une sorte de malédiction, un revers de médaille pour avoir tué le chasseur. Elle ne discerne plus les personnes qui l’entourent réellement, et c’est ainsi qu’elle va blesser Jeremy, (carrément assassiner en fait) heureusement qu’il est toujours sous la protection de sa bague régénératrice, ouf. et Bonnie questionnent le professeur Shane sur ses connaissances en ce domaine, et finissent par apprendre que Jeremy peut sauver sa sœur en tuant son premier vampire, ce qui mettra fin au calvaire d’Elena. Le jeune Gilber passe  alors du statut de « potentiel » à celui de « chasseur de vampire».

Pendant ce temps, Tyler et Caroline feignent de rompre devant à cause de Hayley, et les deux hybrides poursuivent leur tentative de libérer leurs confrères de l’emprise de .
Depuis plusieurs épisodes, leur présence est assez superflue, voire inutile. Il faut espérer que dans les épisodes à venir, leurs scènes évoluent vers une histoire concrète, car il est bien dommage de laisser ces personnages secondaires meubler le scénario.

Une fois de plus, April apparait quelques minutes et laisse entendre qu’il y avait un rapport entre son père et le professeur Shane. L’explosion du premier épisode prendra-t-elle enfin un sens ? Les scénaristes pourraient toutefois offrir à Grace Phipps (Fright night) un rôle secondaire un peu plus important qu’une brève réplique.

Pour finir, Elena avoue à que son nouveau « elle » a tendance à être plus attiré par Damon… ce n’est pas trop tôt !!! Laissant en suspens sa relation avec Stefan. Les choses se concrétisent un peu plus sur ce couple renommé « Delena » par les fans.

L’avancement est fort intéressant, en particulier sur les chapitres qui s’ouvrent d’une part sur l’éventuelle relation à venir entre Elena et Damon, et d’autre part sur le nouveau statut de Jeremy, qui va le mener au cœur de l’intrigue, aux côtés de Klaus, Stefan et

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stephanie T

Cet article a été rédigé par Stéphanie Tosetti-Helck, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr