The ABCs of Death : à vous d’élire le 26e sketch d’un film collectif sanglant

0
301
ABCs-of-death

ABCs-of-death

L’ABC’s of Death est un projet réjouissant de film à sketches, initié par la maison de production Drafthouse Film, qui réunit quelques uns des réalisateurs les plus frappadingues du cinéma de genre.

26 lettres, 26 réalisateurs, 26 façons de mourir

Le film emprunte le concept d’abécédaire éducatif pour se découper en 26 chapitres correspondant à chacune des lettres de l’alphabet. Les réalisateurs n’ont plus qu’à piocher une lettre pour lui attribuer un mot et y broder autour une histoire morbide de moins de 5 minutes. Et disons le franchement, la brochette de réalisateurs internationale est vraiment appétissante : Xavier Gens (Frontiers), Ben Wheatley (Kill List), Srdjan Spasojevic (A Serbian Movie), Jason Eisner (Hobo with a Shotgun), Noboru Iguchi (RoboGeisha)…

Pour s’assurer un buzz maximum la boîte de production initie un concours en ligne qui nous offre la possibilité d’élire le 26e sketch parmi une pléthore de courts métrages amateurs complètement déjantés. Vous pouvez tous les visionner en ligne mais faites attention à la date couperet fixée au soir d’Halloween puisqu’il vous faudra trancher avant le 31 octobre pour désigner votre favori… Même s’il serait un peu tôt pour annoncer ABC’s of Death comme le film de genre le plus attendu de 2012, c’est assurément l’un des plus ingénieux coup de promo 2011 !

Notre sélection

En attendant de choisir votre sketck favori et lui « donner votre cœur », Critique-film vous propose une sélection des immanquables qui nous sont passés à travers la rétine :

T for Turbo (Canada): si tu aimais jouer aux jeux d’arcade flashy et te prendre pour Ken le survivant dans la cour de récré celui-là est pour toi !

T is for Table (USA): si monter des meubles IKEA est pour toi un vrai casse tête et que tu aimes chanter la marseillaise à tue tête alors celui-là est pour toi !

T is for Tamales (Mexique): si tu aimes les réalisations naturalistes où les femmes finissent par rappeler aux hommes qui « rule the world » à coup de rouleau à pâtisserie celui là est pour toi !

T is for Tantrum (USA): si tu étais terrorisé(e) à l’idée de te faire chiper les dents de lait par l’immonde petite souris celui-là est pour toi !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici