Test DVD : Les agents du SHIELD – Saison 1

0
162

– Saison 1

 
 
États-Unis : 2013
Titre original : Agents of S.H.I.E.L.D.
Créateurs : , ,
Acteurs : , , Chloe Bennet
Éditeur : /
Durée : 15h environ
Genre : Série TV, Fantastique
Date de sortie DVD : 6 octobre 2015

 

 

Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de « S.H.I.E.L.D. » et plus particulièrement l’équipe de l’Agent Phil Coulson, que l’on croyait mort…

 


 

La saison

[4/5]

Première série TV explorant les arcanes de l’univers Marvel depuis l’acquisition du groupe par Disney, Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. est un show créé par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen et prennent pour point de départ la « Bataille de New York » qui clot le film de Joss Whedon.

Plutôt bien menée, rythmée et plutôt drôle, la série délaisse un peu le côté « feuilleton » propre à beaucoup de séries modernes en proposant 22 épisodes proposant tout autant d’histoires individuelles tournant autour de super-héros, d’autres dimensions, d’extra-terrestres et autres joyeusetés estampillées « comics ». Il y a naturellement un fil rouge tout au long de cette première saison, mais dans l’ensemble, chaque épisode des Agents du S.H.I.E.L.D. pourra être vu de façon indépendante, sans avoir nécessairement vu les précédents pour comprendre. Calibrés et efficaces, les épisodes s’enchainent et ne se ressemblent pas (trop) ; la série est sans surprises mais très orientée humour et action, et l’ensemble s’avère globalement très fréquentable.

On se prendra donc vite au jeu des aventures de l’, personnage de chef d’équipe au sang froid impeccable en toutes situations se situant à mi-chemin entre le Hannibal de L’agence tous risques et celui de Tommy Lee Jones dans la trilogie Men in black.

 

 

Le coffret DVD

[4,5/5]

La première saison de Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. est débarque aujourd’hui dans un coffret 6 DVD sous les couleurs de Marvel / ABC Studios. Les DVD nous invitent à découvrir le film dans des conditions optimales. Si contrairement à de nombreux autres pays, le show n’est pas proposé sur support Blu-ray dans l’hexagone, l’encodage des six galettes est maitrisé en tous points par un éditeur bien rodé au format : la définition est précise, dans les limites d’un encodage en SD bien sûr, et compose également plutôt bien avec le format de tournage. Les couleurs sont agressives, les contrastes redoutables, bref c’est un superbe boulot général. VF et VO sont proposées en Dolby Digital 5.1, dans des mixages solides et efficaces.

Dans la section bonus, l’éditeur nous propose une série de featurettes liées au tournage et à l’univers Marvel (vous saurez tout sur la façon dont la série s’intègre au Marvelverse), le traditionnel sujet du « Comic-Con », une poignée de scènes coupées probablement écartées pour des raisons de durée des épisodes, un amusant bêtisier et trois commentaires audio des scénaristes et des acteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici