Jude Law dans la série intitulée The Young Pope

0
372

jude law

La valse des acteurs de cinéma s’essayant aux séries télévisées va à nouveau faire des heureux (enfin surtout des heureuses !). Cette vague tendancielle va compter un petit nouveau dans ses rangs. Il s’agit tout simplement de Jude Law (pas besoin d’agrémenter cette nouvelle d’un suspense insoutenable, la photo ci-dessus m’a coupé l’herbe sous le pied). Mesdames, calmez vos ardeurs les plus salaces car l’accouchement, n’est prévu que pour 2016 (le tournage devrait débuter en Juillet 2015). Le bellâtre britannique ténébreux que toute la gente féminine adopterait volontiers pour tout l’or du monde, va tester sa notoriété dans le monde du petit écran. En effet, il vient tout fraîchement d’annoncer son association avec le réalisateur italien Paolo Sorrentino pour une série intitulée The Young Pope lancée par Sky, Canal +, et HBO.

Première sérielle pour Paolo Sorrentino, à qui l’on doit « Il Divo », Prix du Jury 2008 au Festival de Cannes, ainsi qu’en 2014, un Golden Globe et un Oscar pour « La Grande Bellezza ». Période festivalière cannoise oblige, il est tout naturel de préciser que le réalisateur est actuellement en lice pour son film « Youth ». En ce qui concerne notre comédien, même s’il ne s’agit pas réellement d’un baptême du feu pour notre égérie de la maison Dior (puisqu’il a déjà fait quelques petites apparitions en début de carrière dans l’une ou l’autre série), il va tenir le rôle principal du Pape Pie XIII (qui est un personnage fictif) en début de règne pontifical.

Cette série qui comptera 8 épisodes va faire escale à travers le monde : Italie, Etats-Unis, Afrique, et Porto Rico. Canal + décrit ce Pape, né Lenny Belardo, comme étant un personnage « complexe et contradictoire d’un conservatisme fleurant l’obscurantisme éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles ».

Encore de belles promesses pour cet acteur caméléon, capable d’endosser de nombreux rôles. A l’affiche avec Jason Statham et Melissa McCarthy dans « Spy », on va pouvoir évaluer son légendaire sex appeal vêtu de sa simple soutane et de ses principes spirituels. Il est fort probable que ce brave Mister Law, avec ses airs de dandy au regard lubrique, va en affoler plus d’une dans ce rôle-là…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici