http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD Séries TV — 13 décembre 2016
Test Blu-ray : Mr Robot – Saison 2

Mr Robot – Saison 2

 
 
États-Unis : 2016
Titre original : –
Créateur :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 9h environ
Genre : Série TV, Thriller
Date de sortie DVD/BR : 13 décembre 201615

 

 

Cette saison 2 s’ouvre quelques mois après le grand crash provoqué par FSociety, le groupe de hackers du mystérieux Mr Robot, qui est parvenu à rembourser la dette de millions d’Américains. Le gouvernement Obama s’active pour rétablir l’ordre économique et social, et les dirigeants de « E » essayent de combler leurs pertes en continuant de faire face aux attaques de FSociety. Le groupuscule, qui peine à donner suite à son coup de force, est désormais dirigé par Darlene, la sœur d’Elliot. Car ce dernier a décidé de faire une cure de désintoxication informatique et pharmaceutique. Installé chez sa mère, il n’approche plus des ordinateurs, vit une vie réglée et répétitive, tâche de ne plus se laisser influencer par ceux qui l’entourent comme par ses propres visions. Il espère ainsi que son père sortira de sa tête. Mais, évidemment, les choses sont plus compliquées que ça…

 

 

La saison

[5/5]

« La première saison de sortait de nulle part. Sortie en plein été l’année dernière, sur USA Network -un network plutôt mineur niveau séries, surtout comparé aux monstres Netflix et HBO – la série de Sam Esmail était une excellente surprise, qui a su surprendre les spectateurs en renouvelant ses thèmes au cours des épisodes, et grâce à son esthétique reconnaissable du premier coup d’œil. Pour citer des noms qui claquent, on peut sentir qu’au niveau des références la série lorgne – avec talent – du côté de David Fincher, des Wachowski et de Stanley Kubrick, autant au niveau du fond que de la forme. Rien que ça. Une fois la claque passée (il en faut bien une ou deux par an, comme The night of cette année !), et étant donné que le dernier épisode ouvrait beaucoup plus de portes qu’il n’en fermait, la saison 2 avait beaucoup de défis à relever. Une saison qui vient de se conclure, et dont on peut dresser un bilan : hacking de nouveau réussi ? Oh que oui ! (…)

Fable technologique autant que philosophique, parfois satire politique et parfois errance métaphysique, Mr. Robot est une série toujours aussi surprenante – c’est le moins que l’on puisse dire. Porté par des acteurs brillants, une écriture aux petits oignons et une réalisation solide, il n’en est que plus dommage que le dernier épisode nous laisse sur notre faim. Incontournable ! »

Extrait de la critique de Nicolas Santal. Retrouvez-en l’intégralité en cliquant sur ce lien.

 

 

Le coffret Blu-ray

[4,5/5]

C’est à peine quelques mois après la sortie de la première saison sous les couleurs de Universal Pictures que débarque Mr. Robot – Saison 2, nouvelle incursion dans l’esprit torturé de Sam Esmail. Niveau transfert, les Blu-ray proposés par l’éditeur sont littéralement impeccables : beau piqué, profondeur de champ au taquet, encodage sans problème malgré beaucoup de séquences tournées de nuit… Les couleurs sont éclatantes, et les noirs sont profonds sans jamais paraître « bouchés ». Côté son, la VO est encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, et propose un mixage certes assez sobre, mais vraiment fin et très efficace, en plus d’être bien bourrin dans les séquences d’action. La VF en DTS 5.1 est naturellement un peu en deçà en termes de rendu sonore, mais demeure très immersive, d’autant que le doublage est très soigné.

Côté suppléments, on trouvera, comme sur le coffret contenant la première saison, relativement peu de bonus, ce qui permet à la série de conserver une bonne dose de mystère. On se contentera donc d’une courte série de scènes coupées, accompagnées de deux featurettes faisant office de making of.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles