DVD — 05 octobre 2018
Test Blu-ray : L’extraordinaire voyage du fakir

L’extraordinaire voyage du fakir

 
France, Belgique, Inde : 2018
Titre original :
Réalisation :
Scénario : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h32
Genre : Comédie, Aventures
Date de sortie cinéma : 30 mai 2018
Date de sortie DVD/BR : 2 octobre 2018

 

 

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir…

 

 

Le film

[2,5/5]

« Ajatashatru est fakir à New Delhi. En quête d’un père qu’il n’a jamais connu, il se rend à Paris avec dans sa poche un faux billet de cent euros. Coup de foudre dans un magasin de meubles avec Marie, une belle Française, mais un étrange concours de circonstances les sépare. Piégé dans une armoire, il traverse l’Europe bien malgré lui.

Les fantômes de Slumdog Millionaire et de L’odyssée de Pi planent sur cette comédie romantique, hélas bien fade. Cette adaptation du roman « L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Romain Puertolas est victime de ses clichés et de sa tentative maladroite d’évoquer, dans une même dynamique, les aléas de l’amour et des sujets lourds comme les réfugiés ou l’intégration des plus démunis.

La star indienne Dhanush et sa partenaire Erin Moriarty manquent de charisme et l’apparition de Gérard Jugnot en chauffeur de taxi typique est pour le moins navrante. Heureusement, Bérénice Bejo apporte un peu de vie, notamment dans un joli pas de danse qui témoigne d’une fantaisie absente par ailleurs. La dimension sociale n’apporte qu’un semblant de profondeur au lieu d’être un élément narratif à part entière. »

Critique de notre rédacteur en chef Pascal le Duff.

 

 

Le Blu-ray

[4,5/5]

Comme on pouvait s’y attendre avec un film nous présentant un tel déferlement de couleurs vives et chamarrées, le Blu-ray de L’extraordinaire voyage du fakir édité par TF1 Studio fait le taf sans le moindre souci – comme toujours avec cet éditeur me direz-vous… L’image est précise, le piqué pointu, précis, affuté, la profondeur de champ s’avère très satisfaisante et les couleurs sont littéralement explosives : un quasi-sans faute. Côté son, c’est une réussite totale : la spatialisation des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 est dynamique au possible et propose une immersion réellement impressionnante. Le caisson de basses est sollicité avec panache, et les quelques scènes de musique et de danse nous plongent au cœur d’un vrai grand spectacle acoustique.

Au rayon suppléments, on trouvera un très sympathique making of d’une durée d’un peu plus de vingt minutes, nous permettant de découvrir la bonne ambiance régnant sur le plateau. Naturellement, ce making of est également proposé en Haute Définition.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles