http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 13 avril 2016
Test Blu-ray : La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans

La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans

 
États-Unis : 2016
Titre original : Justice League vs. Teen Titans
Réalisateur : Sam Liu
Scénario : Bryan Q. Miller, Alan Burnett
Acteurs (VO) : , ,
Éditeur : .
Durée : 1h19 environ
Genre : Animation
Date de sortie DVD/BR : 13 avril 2016

 

 

Quand le comportement trop agressif de Damian détruit presque une mission de la Justice League, il est envoyé pour apprendre le travail d’équipe en s’entraînant avec les Teen Titans. Cependant, corriger l’attitude de Damian se révèle être le moindre des soucis des Teen Titans quand le père satanique et conquérant de , Trigon, s’évade de sa prison inter-dimensionnelle. Pour achever son retour, Trigon doit obtenir l’aide de – et pour accomplir son but, il répand ses forces démoniaques à travers le monde, infiltrant les esprits et les corps de la Justice League pour qu’ils exécutent sa volonté. Pour sauver l’univers et prévenir l’enfer sur Terre, les Teen Titans doivent sauver – ou battre – la Justice League et Trigon pour l’éternité…

 

 

Le film

[3,5/5]

La découverte du récent V  – L’aube de la justice dans les salles aura permis de confirmer une chose, que l’on pressentait déjà au vu de toutes les séries et autres crossovers autour de l’univers DC : Warner et DC Comics semblent bien déterminés à étendre au maximum le DCU (DC Universe) afin de faire découvrir aux néophytes les différents personnages navigant autour de Batman, Superman et .

a donc clairement passé la seconde récemment, en nous livrant tous les deux mois environ un nouveau long-métrage animé, quand elle n’en produisait il y a encore quelques années qu’un à deux par an. La ligue des justiciers vs. les Teen Titans est donc le nouveau film produit par Warner et DC Comics afin de nous faire découvrir les jeunes héros de la team Teen Titans. Bien sûr, les amateurs d’animation en général connaissaient déjà ces jeunes titans, puisqu’ils étaient au centre de la série animée Teen Titans (2003-2006) et apparaissent de façon décalée et fun dans la série humoristique de Cartoon Network intitulée Teen Titans go ! depuis 2013.

Bien sûr, La ligue des justiciers vs. les Teen Titans modifie un peu la donne et le background des différents protagonistes avant de mieux les intégrer dans le DC Universe, et appuie sur les différences de style entre ces fougueux super héros et l’ancienne garde représentée par Batman, Superman et Wonder Woman. Si le film n’est pas dépourvu d’humour (quelques blagues fonctionnent même plutôt bien), il retrouve tout de même d’avantage de sérieux que la série diffusée sur Cartoon Network, qui table beaucoup sur un humour surréaliste souvent assez efficace. Le film est réalisé par Sam Liu (Batman : Year one, La ligue des Justiciers – Dieux et monstres), deuxième grand nom (avec Jay Oliva) des studios Warner Animation. Bien sûr, les « nouveaux » délais de production imposent forcément un poil moins de rigueur dans le soin apporté à l’animation à proprement parler –on le ressent un peu en tant que spectateur– mais l’ensemble reste tout de même largement le haut du panier, surtout quand on le compare aux films d’animation Direct-to-Video produits par d’autres majors. Une valeur sûre donc !

 

 

Le Blu-ray

[5/5]

Le Blu-ray du film édité par Warner bros. nous permet comme d’habitude de découvrir ce nouveau film d’animation DC dans les meilleures conditions possibles. L’image est de toute beauté, les couleurs éclatantes et le niveau de définition ainsi que le piqué ne baissent jamais, nous proposant un confort de visionnage vraiment optimal. Les scènes nocturnes ou en basse lumière ne souffrent d’aucune baisse de définition, même si l’on repère un très léger effet de « banding »horizontal sur certaines d’entre elles. Côté son, la VO encodée en DTS-HD Master Audio 5.1 est littéralement tonitruante, et pleine d’emphase dans ses effets acoustiques ; la version française proposée en Dolby Digital 5.1 propose quant à elle une spatialisation efficace, mais s’avère naturellement moins fine et spectaculaire que son ainée, surtout au niveau du relief sonore.

Comme d’habitude avec Warner, la section suppléments n’est pas en reste avec un making of donnant largement la parole aux scénaristes et aux équipes techniques, deux featurettes consacrés aux personnages de Raven et Trigon, les habituels dessins animés issus de la large base de données cartoonesque de Warner (un épisode de Batman – L’alliance des héros et un épisode de Teen Titans), et last but not least un avant-goût du dessin animé Batman : The killing joke, adapté du comic book culte « Souriez ! » d’Alan Moore et Brian Bolland (1988).

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles