Test Blu-ray : Banshee – L’intégrale de la saison 4

0
377

– L’intégrale de la saison 4

 
 
États-Unis : 2015
Titre original : –
Créé par : ,
Acteurs : , ,
Éditeur : / .
Durée : 7h20 environ
Genre : Série, Action, Thriller
Date de sortie DVD/BR :  12 octobre 2016

 

 

Après les tragiques événements survenus à à la fin de la saison 3, Lucas Hood a décroché son badge de shérif et quitté la ville. Gordon, le mari de Carrie, a été tué, tandis que , l’alter ego de Lucas, a été enlevé. La saison 4 se déroule 2 ans après : Lucas rompt son exil et revient à , qui a bien changé. , désormais maire, est shérif, et le vieux poste de police a disparu. Lucas rejoint Carrie et leur fille, et se trouve plongé au coeur d’une nouvelle crise qui secoue la ville : un serial killer sévit dans les environs, et sa dernière victime est une proche de Lucas…

 

 

La saison

[5/5]

« Voilà… C’est fini. » Si Jean-Louis Aubert ne sortira heureusement pas sa guitare pour sonner le glas de comme il le fait régulièrement sur les plateaux TV quand une émission s’arrête, c’en est malheureusement terminé de la série créée par et . Snif…

Rassurez-vous cependant : si vous aimiez le ton décomplexé et 100% fun de , cette ultime saison représentera à coup sûr un final en apothéose, portant, à la manière des amplis de Spinal Tap qui poussaient le volume non plus sur le 10 mais sur le 11, tous les compteurs au-delà du maximum raisonnable – les huit épisodes de cette saison proposeront donc plus d’action, plus de violence, plus de sexe et de sang… Le tout s’avérant comme toujours mis en boite de façon énergique, brutale et vraiment très inventive (cette baston à 360 degrés !), on ne pourra que se régaler de cette enquête bien malsaine tournant autour des meurtres sauvages de plusieurs femmes à .

Plus enthousiasmant encore : si elle prend place deux ans après les événements de la troisième saison, il ne s’agit vraiment pas ici de la saison de trop ; tout s’avère d’une cohérence absolument remarquable, et la trajectoire de tous les différents personnages ne se révèlera jamais artificielle ou tirée par les cheveux. Un final grandiose pour la plus « western » des séries d’action ; ses affrontements de bourrins sous le cagnard de nous manqueront énormément…

 

 

Le coffret Blu-ray

[5/5]

Côté Blu-ray, et comme à chaque fois avec / ., le travail sur l’image de cette quatrième saison de est tout simplement superbe. Respectant à la lettre la photo très particulière (et filtrée de partout) du show, les trois galettes Blu-ray qui composent le coffret affichent un piqué de folie, la définition ne pose pas le moindre problème, même si les contrastes appuient énormément sur les noirs, très profonds et extrêmement présents. Côté son, la VO est proposée dans un mixage DTS-HD Master Audio 5.1 irréprochable et assez époustouflant de dynamisme, tandis que la VF se voit privée de haute définition, et se contentera d’un « simple » DTS 5.1, ne tenant logiquement pas la comparaison avec son équivalent HD, mais faisant déjà preuve d’un punch assez saisissant.

Du côté des suppléments, outre les commentaires audio sur les deux derniers épisodes qui seront à réserver aux anglophones confirmés car proposés sans sous-titres français, on trouvera un résumé express de la troisième saison, ainsi que les traditionnels « webisodes » qui, mis bout à bout, nous livrent tout de même un épisode inédit d’une trentaine de minutes. C’est vraiment là le genre d’initiative brillante qui nous fait tirer notre chapeau à l’éditeur : quoi de mieux en effet pour lutter contre le fléau des téléchargements illégaux que de proposer ce genre de formidable complément de programme ?

Mais ce n’est pas terminé : nous propose également de découvrir une petite série de scènes coupées, des featurettes d’environ 2 minutes sur chaque épisode de la série et, plus original, un retour sur les scènes préférées du casting, le tout étant orienté autour des tenues et des scènes de baston. Une interactivité au top pour une série indispensable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici