Teeth 2007, Mitchell Lichtenstein

1
360
Teeth 2007, Mitchell Lichtenstein

Teeth affiche

USA : 2007
Genre : épouvante
Réalisateur :
Scénario : Mitchell Lichtenstein
Acteurs : Jess Weixler, Hale Appleman
Production : TFM Distribution
Date de sortie : 7 mai 2008
Durée : 1h36

Réalisation :  [rating:2.0]
Scénario :       [rating:1.5]
Acteurs :         [rating:0.5]
Musique :      [rating:0.5]
Globale :         [rating:1.0]

Synopsis : Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents… (Allociné)

En découvrant le scénario de Teeth, on ne peut qu’être étonné par cette idée saugrenue qui éveille la curiosité du spectateur. Il fallait oser tourner un film sur cette simple idée de dents dans le vagin, et Mitchell Lichtenstein (le réalisateur) l’a fait. Le début du film est calme, un peu trop d’ailleurs et l’on attend avec impatience de découvrir le spécimen. Le scénario joue sur ce point en nous faisant languir dans notre fauteuil avec plusieurs scènes où l’on pense enfin voir l’ mais en fait elle n’apparait pas. Enfin notre charmante héroïne découvre son petit problème et on assiste à une scène d’anthologie dans une grotte avec un jeune homme qui malheureusement va être la première victime. On rigole à outrance. S’en suivra de nombreuses scènes très drôles dans lesquelles la « foufoune mangeuse d’homme » va sévir pour notre plus grand plaisir. Il faut bien avouer que le coté n’est pas au rendez-vous et que les scènes d’épouvante sont toutes plus ratées les unes que les autres. Le sujet ainsi que la réalisation nous ferront plus rire que frémir.

Teeth Affiche 2

La mise en scène est particulièrement réussie pour un film de ce type et on se surprend à admirer des plans réalisés avec harmonie, de beaux décors, ainsi que des angles de caméra toujours choisis avec justesse. Certes ce n’est pas une réalisation de génie, mais le style est présent et c’est appréciable pour un film de ce genre. Malheureusement cela a son inconvénient puisque jamais le film ne nous conduit dans un univers sombre et terrifiant et c’est dommage pour une œuvre qui se veut d’horreur. On aura malgré tout droit à quelques scènes sanguinolentes saupoudrées d’un peu de gore, histoire que tout le monde soit content, mais avec toujours une certaine réserve qui fait que le film est trop sage pour être réussi. On a l’impression que Mitchell Lichtenstein a voulu éviter de tomber dans le cliché avec un tel sujet, mais finalement, à vouloir trop cacher il n’a rien montré.

Coté casting, notons que Jess Weixler, le personnage principal, se débrouille pas si mal par rapport aux autres acteurs. On se souviendra tout de même de quelques scènes ratées comme celle où elle découvre l’anatomie féminine dans un livre de biologie, enfermée dans sa salle de bain. Une scène totalement grotesque sur tous les points et dans laquelle l’actrice est si mauvaise qu’on est gêné pour elle. Le reste sera moins catastrophique pour la jeune femme qui finira le film sur une note positive avec des scènes un peu plus réussies. Ses compagnons de casting auront un effet plutôt soporifique et ne laisseront aucun souvenir d’eux à la fin du film.

Résumé :

Teeth est un film raté. On ne pourra même pas appeler ça un nanar tant il ne donne pas envie de le regarder à nouveau. On aurait aimé plus de fun, plus de cris, plus de sang pour passer un bon moment. Dommage car l’idée était bien trouvée mais un film d’horreur ne peut être politiquement correct. Teeth aurait dû être moins sage…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cGlsxCYJgtA[/youtube]

Regarder Teeth en streaming avec Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici