Accueil Tags Tsui Hark

Tag: Tsui Hark

Test Blu-ray : Time and Tide

0
S’il n’a certes enregistré qu’un peu plus de 117.000 entrées lors de sa sortie en France en 2001, Time and Tide a toujours bénéficié d’une excellente réputation dans l’hexagone. Porté aux nues par les critiques des Cahiers du Cinéma, des Inrocks, de Télérama ou du Monde, le film de Tsui Hark se posait en représentant incontournable d’un cinéma d’action « intellectuellement correct », fréquentable, à l’inverse des expériences américaines menées par le cinéaste quelques années plus tôt, et mettant en scène Jean-Claude Van Damme. D’un côté, on avait donc les deux films tournés avec Van Damme, Double team et Piège à Hong Kong – considérés comme vils, beaufs et putassiers. De l’autre Time and Tide, ou la classe absolue d’un cinéaste en état de grâce, tornade ébouriffante et déconstruite renvoyant autant à Godard qu’à Alain Resnais. Mouais. Avec une vingtaine d’années de recul, on pourra plus que jamais affirmer que la vérité se trouve entre les deux. Si l’on a peut-être un peu vite crié au chef d’œuvre à l’époque de sa sortie, Time and Tide demeure encore aujourd’hui un sacré morceau de péloche ; de leur côté, les deux films de Tsui Hark avec Van Damme restent également d’excellents divertissements, poussant peut-être même le bouchon encore plus loin que Time and Tide en ce qui concerne les expérimentations formelles.

Back To The Past #27

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Ton site préféré te propose les Madeleines de Proust de David : par moult souvenirs et autres petites anecdotes, notre...

Back To The Past #4

2
Amis cinéphiles, bienvenue ! Durant tout cet été 2016, pour pallier à la morosité du calendrier proposé durant cette période où 7ème art rime...

Test Blu-ray : La bataille de la montagne du tigre

0
Depuis plus de vingt ans, Tsui Hark s'échine à créer des formes nouvelles de spectacle, joue avec sa caméra et le spectateur, parfois jusqu'à l'abstraction, et nous livre à intervalles réguliers des morceaux de péloche monumentaux, qui soufflent toujours le vent d'une liberté créative sans cesse renouvelée.

Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme

0
Detective Lee : le mystère de la flamme fantôme est un long-métrage du cinéaste hong-kongais Tsui Hark sorti en 2011. Dans ce film, le "Steven Spielberg asiatique" met en scène une période de l'histoire de Chine qui lui est chère, l'ère de la Dynastie Tang, pour son aspect romantique et impalpable. Ce nouveau long-métrage qui mélange les genres pourra-t-il trouver sa place parmi les nombreux succès du réalisateur ?