Accueil Tags Steve Martin

Tag: Steve Martin

Conseils cinéma pour un #confinement en famille

0
On ne vous l'apprend pas : en ce début d'année 2020, le monde entier ou presque est confiné chez soi, la consigne afin de se sortir au plus vite de la crise sanitaire du COVID-19 étant #RestezChezVous – on suppose que les familles qui nous lisent respectent tant bien que mal le fait de faire « l'école à la maison » pour nos chères petites têtes blondes. Cela dit, les vacances scolaires approchent à grands pas toutes zones confondues, et en cette période de relâche, rien de tel que de s'organiser une séance cinéma en famille et à la maison, puisque les cinémas sont fermés.

Revu sur OCS : « Les Soldats de l’espérance »

0
En ces temps de crainte virale collective, certains se sont résignés à regarder en boucle Contagion de Steven Soderbergh, afin de savoir ce qui peut nous attendre, dans l'hypothèse la plus pessimiste. Pour notre part, on a préféré revoir le téléfilm Les Soldats de l'espérance, produit par HBO et disponible sur la plateforme de vidéo par abonnement OCS, qui revient sur une épidémie infiniment plus mortelle et aux implications sociales et culturelles plus ambiguës que la crise à traverser coûte que coûte en ce moment.

Test Blu-ray : Les cadavres ne portent pas de costard

0
Même si leurs noms sont un peu retombés dans l’oubli depuis le tournant de l’an 2000, la collaboration entre Steve Martin (acteur) et Carl Reiner (réalisateur) a véritablement donné naissance à trois chefs d’œuvres de la comédie américaine entre 1979 et 1983 : Un vrai schnock, Les cadavres ne portent pas de costard et L'homme aux deux cerveaux. Trois films absolument indispensables, touchés par la grâce du génie comique, que l’on serait bien en peine de départager tant ils nous proposent de purs moments de rire et d’idées absolument folles. Trois films également trop méconnus de nos jours, et qu’il faudrait de toute urgence remettre sur le devant de la scène, afin que les cinéphiles parmi les plus jeunes d’entre nous puissent, comme leurs aînés, vouer à Steve Martin le culte qu’il mérite.

John Williams honoré par l’AFI

0
  John Williams va recevoir le 44ème prix honorifique de l'AFI (American Film Institute) qui lui sera remis le 9 juin 2016. Il est le...

Test Blu-ray : En route !

0
Avec ses 379 millions de dollars de recettes mondiales, En Route ! est un des plus gros succès des studios Dreamworks en termes de recettes ; si on peut compter sur une ou plusieurs suites aux aventures de Tif, Oh et les Boovs dans les années à venir, on espère que les nouvelles aventures de la petite fille doublée par Rihanna élèveront un peu le niveau d'un film certes souvent amusant, coloré, rythmé et tout à fait divertissant, mais dont le public cible est quand même les enfants de 4 à 10 ans.

Un vrai schnock honoré par l’AFI : Steve Martin

0
«Je ne mérite pas ce prix, mais je souffre d'arthrite et je ne mérite pas ça non plus». C'est avec ces bons mots de...

Grammy Awards : les nominations cinéma

0
Inutile d'espérer découvrir ici la liste complète des nominations pour la 57ème édition des Grammys 2015 qui auront lieu le 8 février prochain, il...

Oscars d’honneur 2014

0
Pour la cinquième année consécutive, les lauréats des Oscars d'honneur ont été honorés avant la cérémonie officielle qui aura lieu cette année le 2 mars 2014. Leur nom avait été annoncé le jeudi 5 septembre et la soirée a eu lieu ce samedi 16 novembre 2013, lors de la soirée des Governors Awards.

The Big Year

0
The Big Year Etats-Unis : 2011 Titre original : The Big Year Réalisateur : David Frankel Scénario : Howard Franklin Acteurs : Steve Martin, Jack Black, Owen Wilson, Jim...