Accueil Tags Showgirls

Tag: Showgirls

Cycle « En piste ! » sur LaCinetek en juin 2020

0
Dans douze jours, les cinémas français rouvriront ! Dans douze jours, les cinémas français rouvriront ! Est-ce que le temps passera plus vite avant la fin du petit calvaire de la consommation filmique toujours confinée, si l'on s'accroche religieusement au compte à rebours jusqu'au lundi tant attendu ? Rien n'est moins sûr.

Test Blu-ray : Paris au mois d’août

3
Si bien sûr sa carrière compte un certain nombre de succès publics, Pierre Granier-Deferre est surtout connu de nos jours pour avoir été un des seuls réalisateurs français à s'être opposé à la Nouvelle Vague, véritable révolution dans le paysage cinématographique français, en affirmant son attachement à des films de facture plus « traditionnelle ». De fait, l’image qu’il peut véhiculer auprès des cinéphiles est celle d’un cinéma « de papa », très éloigné des errances urbaines, jazzy et/ou poétiques mises en scène par Jean-Luc Godard, François Truffaut ou Louis Malle.

Critique : Showgirls

0
L’heure de la réévaluation a sonné pour l’œuvre de Paul Verhoeven. Lors de sa sortie, au mitan des années 90 (1996), Showgirls subit l’ire haineuse de la presse spécialisée. Sans mentionner un échec particulièrement cuisant au box-office, le métrage est nominé au « razzie awards » (les récompenses qui « honorent » les pires films de l’année aux Etats-Unis). Où, par ailleurs, il remporte quasiment chaque catégorie. Bon joueur, le réalisateur néerlandais est venu de son plein gré assister à la séance. Cependant, le déferlement de haine belliqueuse administrée par les médias fut tel que la carrière d’Elizabeth Berkley, l’actrice principale, ne s’en jamais vraiment remise. En effet, suite à ce film, celle qui a été révélée par la série Sauvée par le Gong n’est apparue que de manière éparse dans quelques séries anecdotiques destinées au tube cathodique.

Test Blu-ray : Showgirls – Édition définitive

0
20 ans. Il aura fallu 20 longues années pour que le film de Verhoeven Showgirls se voie enfin réhabilité par la critique. Du moins,...

Les sorties du 14 septembre 2016

0
Un petit dilemme se présente à nous en ce dernier jour de canicule de l’été, tous les météorologues sont d’accord là-dessus : piscine ou cinéma ? Non, trêve de plaisanteries, il s’agit bien sûr du choix de notre film de la semaine. La solution facile serait d’opter pour la ressortie du diablement salace Showgirls de Paul Verhoeven, l’un de nos petits péchés mignons de cinéma préférés.

Paul Verhoeven de retour aux Fauvettes en septembre

0
Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven ne quitte plus l’actualité cette année ! Après avoir été l’un des invités d’honneur de la quatrième édition du festival Toute la mémoire du monde en février dernier et après avoir présenté son dernier film, Elle avec Isabelle Huppert, au Festival de Cannes au mois de mai, il est en quelque sorte rappelé à l’attention des cinéphiles franciliens par le biais d’une rétrospective partielle aux Fauvettes, intitulée « Verhoeven Recall ».

Cannes 2016 : Elle – Paul Verhoeven

1
Après des films comme Total Recall, Basic instinct, Showgirls et bien d'autres, Paul Verhoeven adapte le roman "Oh" de Philippe Dijan qu'il a rebaptisé Elle. Après L'Avenir sorti il y a quelques mois à peine, c'est dans ce nouveau film en compétition officielle que nous retrouvons la grande Isabelle Huppert. À ses côtés, un casting prometteur dont Laurent Lafitte, le maître des cérémonies d'ouverture et de clôture 2016, Virginie Efira que l'on retrouve également dans Victoria à la Semaine de la Critique, Anne Consigny, Charles Berling...

Twin Peaks, 25 ans plus tard

2
«Rendez-vous dans 25 ans». Voici ce que dit un personnage à un autre dans le dernier épisode de Twin Peaks. En l’occurrence, les 25...