Accueil Tags Rooney Mara

Tag: Rooney Mara

Test DVD : A ghost story

0
« Très beau moment de cinéma, A ghost story repose sur une vision unique de David Lowery (Peter et Elliott le dragon). La construction évanescente du récit et l’inventivité de la mise en scène, avec plans lents et cadre particulier de l’image, possèdent une originalité précieuse. Le réalisateur retrouve le couple de son premier film, Les amants du Texas pour cette variation sur le film de maison hantée. Sa force émotionnelle se transmet à travers un drap expressif, un petit mot laissé dans l’embrasure d’un mur et nos propres souvenirs pour combler les ellipses. Casey Affleck disparaît très vite de l’image et pourtant on ressent le poids de son absence sur Rooney Mara, au jeu minimaliste sublimé dans la scène de la tarte à l’effet madeleine garanti.

Berlinale 2018 : Don’t worry he won’t get far on foot

0
Il est loin, le temps où Gus Van Sant était l'une des figures de proue du cinéma indépendant américain, irrespectueux, inventif et fièrement gay. Aussi nostalgique cette phrase sonne-t-elle, l'évolution de Van Sant en tant que cinéaste doit au moins autant aux influences extérieures, telles que ses rendez-vous souvent manqués avec Hollywood, qu'au processus de mûrissement que chaque artiste, voire chaque personne, est censé accomplir au cours d'une vie.

Test Blu-ray : Song to Song

0
Sensible, grandiose, bouleversant, Song to Song fait partie de ces films qui ont tendance, lorsqu'ils se terminent, à provoquer chez le spectateur un sentiment de vide quasi-cosmique, l'impression diffuse et durable d'avoir vu une œuvre à la fois monumentale et presque trop « grande » pour lui – comme si même le fait d'en parler -et encore plus d'en rédiger une critique- était vain, désespérément vain dans le sens où le film par lui-même exprime déjà tout, et d'une façon autrement plus limpide que nous ne pourrions jamais l'approcher avec des mots. Comme tous les films de Terrence Malick ou presque, Song to Song se « vit » beaucoup plus qu'il ne s'analyse ou ne se raconte. C'est rare dans une vie de cinéphile, quand un film parvient à lui-seul à imposer le silence, surtout de la part de cinéphiles aussi bavards que nous autres sur critique-film, qui aimons tout particulièrement, comme tous les critiques, parler pour ne rien dire au final de plus que quelques évidences.

Critique : A Ghost Story

0
Le cinéaste retrouve le duo Rooney Mara – Casey Affleck après Les Amants du Texas, pour une sorte de rêverie atmosphérique et quasiment dénuée de dialogues, se servant d’un argument poétique pour servir un propos sur la mort, le temps qui passe, et tout un tas de considérations philosophiques pouvant parler à tout un chacun. Mais est-ce que cela est suffisant pour faire un grand film ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Cannes 70 : la ronde des prix d’interprétation

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 70 : la comédie musicale sur le Tapis Rouge

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016

0
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...

Test Blu-ray : Pan

0
Véritable fourre-tout stylistique, au cœur duquel on retrouve à la fois du Mad Max Fury Road, du Baz Luhrmann, du Disney tendance Narnia et même un peu de Terry Gilliam, Pan est un film foutraque, hétérogène et surprenant, semblant un peu partir dans toutes les directions mais proposant au final un spectacle assez enthousiasmant destiné à un public familial, mais qui plaira à coup sûr autant aux parents qu'aux plus jeunes…

Critique : Carol

0
Le dernier film de Todd Haynes est sorti la semaine dernière en France, après avoir été acclamé outre-atlantique (et outre-manche). Plutôt Brève rencontre de David Lean (1946) par son romantisme que La Vie d’Adèle d'Abdelatif Kechiche (2013) par son sujet, Carol parle de l'amour entre deux femmes : Thérèse (Rooney Mara, prix d’interprétation à Cannes pour ce rôle) et Carol (Cate Blanchett) dans le New-york des années 50. Bien entendu, cette relation entre deux personnes du même sexe, qui n'ont, de plus, pas le même âge, n'est pas accepté dans la société de l'époque ...

Oscars 2016 : les nominations

2
Les nominations pour les 88èmes Oscars viennent d’être annoncées par les réalisateurs Ang Lee et Guillermo Del Toro, ainsi que par l’acteur John Krasinski et la présidente de l’Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs. La cérémonie animée par Chris Rock aura lieu le 28 février au Dolby Theatre à Hollywood.

BAFTA 2016 : les nominations

1
Cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma s’est terminée ce matin avec celle des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l’Académie du cinéma britannique, par les acteurs Gugu Mbatha-Raw et Stephen Fry.

Golden Globes 2016 : les nominations cinéma

0
Après les choix assez surprenants de la Screen Actors Guild hier, les nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, ont été plus consensuels. Elles ont été annoncées ce matin par America Ferrera, Angela Bassett, Chloe Grace Moretz et Dennis Quaid.