Accueil Tags Rock Hudson

Tag: Rock Hudson

Test Blu-ray : Les yeux bandés

0
Pur produit de son époque, Les yeux bandés est un film qui fleure bon l’insouciance des années 60. Réalisé par Philip Dunne, le film s'impose rapidement comme une comédie d’espionnage au scénario complexe, mais pas réaliste pour deux sous...

Test Blu-ray : Étranges compagnons de lit

0
Dans Étranges compagnons de lit, Rock Hudson incarne Carter Harrison, un cadre qui, dans le but d'obtenir une promotion, tente de faire croire à son patron qu'il est marié à Toni Vincente (Gina Lollobrigida).

Test Blu-ray : Le sport préféré de l’homme

0
Avec Le sport favori de l’homme en 1964, Howard Hawks revient à la « screwball comedy » – ou comédie loufoque en français – dont il fut un des maîtres incontestés dans les années 30 et au début des années 40.

Vu sur Netflix : « Hollywood »

0
L'évolution des mœurs n'a jamais été linéaire ou prévisible. Elle avance à son propre rythme. Parfois, elle a même tendance à régresser. Ou bien, par temps de crise, elle stagne en attendant des jours meilleurs, plus propices à rendre la vie en société plus plaisante pour tout le monde.

Test Blu-ray : El perdido

0
Robert Aldrich à la réalisation, Dalton Trumbo au scénario, Kirk Douglas et Rock Hudson en têtes d’affiche… Sur le papier, El perdido vendait du rêve. Et tous les amateurs de westerns l’affirmeront en cœur : le film ne sera pas à la hauteur de nos folles espérances, peut-être en partie à cause d’un tournage houleux, devenu la scène de la confrontation entre deux personnalités fortes. Les violents conflits entre Kirk Douglas et Robert Aldrich ayant émaillé le tournage sont en effet entrés dans la légende, au point d’en devenir au fil des années peut-être même plus connus que le film lui-même.

Critique : Le Secret magnifique

0
Est-ce qu'on peut encore, de nos jours hyper-ironiques, prendre un film comme Le Secret magnifique au sérieux ? Le maître du mélodrame édulcoré Douglas Sirk n'y lésine en effet pas sur les moyens pour faire passer un message édifiant sur l'altruisme poussé à son extrême. A y regarder de plus près, ce film, qui allait donner le ton de la période faste de la filmographie du réalisateur pendant les années 1950, n'est pas du tout aussi sirupeux qu'il ne paraît.

Décès de l’actrice Dorothy Malone

0
So long, pal… C'est une légende d'Hollywood qui disparaît à l'âge de 93 ans, quelques jours avant son 94ème anniversaire. L'actrice était une des...

Test Blu-ray : L’assaut des jeunes loups

0
Co-production entre les États-Unis et l'Italie, L'assaut des jeunes loups s'inscrit dans une sous-catégorie du film de guerre : celle du film de commando et/ou de mercenaires, hérité du modèle des Douze salopards (Robert Aldrich, 1967), que l'on retrouvera les années suivantes dans beaucoup de films très tournés vers l'action, tels que Le dernier train du Katanga (Jack Cardiff, 1968), Commandos (Armando Crispino, 1968) ou encore De l'or pour les braves (Brian G. Hutton, 1970). Le film de Phil Karlson propose néanmoins une grande originalité : pour mener à bien sa mission de sabotage, le soldat incarné par Rock Hudson devra s'allier avec une horde d'adolescents dont la seule motivation est de venger dans le sang la mort de leurs parents froidement abattus par les nazis. En échange de leur aide, il les aidera en retour dans leur croisade sanglante...

Critique : Reportage fatal (Shakedown)

0
À l'occasion de la sortie de Night Call, critique de ce chef d'oeuvre du film noir avec un personnage de photographe en quête de scoops racoleurs qui n'est pas sans lien avec le sinistre Louis Bloom interprété par Jake Gyllenhaal.