Tag: Robert Duvall
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Apocalypse Now – Final Cut
Dès ses premières secondes, avec les hélicos en slow-mo et la voix de Jim Morrison qui annonce que « this is the End », Apocalypse Now impose une ambiance de fin du monde, moite, hallucinée, et vaguement sexuelle.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Conversation Secrète
Il y a des films qui hurlent, qui gesticulent, qui se roulent par terre pour qu’on les remarque. Et puis il y a Conversation Secrète, qui préfère chuchoter dans un coin, les yeux baissés, en triturant nerveusement un micro planqué dans un stylo.
Test Blu-ray : L’Homme de la loi
Injustement méprisé par les amateurs de western et les gardiens du temple du bon goût cinématographique, L'Homme de la Loi fut souvent présenté au public dans une version censurée de la plupart ses plans déviants
Test Blu-ray : Police connection
Comme son titre français l’indique, Police Connection s’inscrit dans la veine du French Connection de William Friedkin, et pour cause : les deux films sont inspirés des « exploits » policiers du même flic New Yorkais, Eddie Egan.
Test Blu-ray : La poursuite impitoyable
La poursuite impitoyable se base sur un postulat de départ très simple : nous avons d’un côté Bobby Reeves, un taulard évadé de prison (Robert Redford), et de l’autre Barrett Calder, un shérif un rien désabusé (Marlon Brando) dont la mission est forcément de le retrouver et de l’arrêter.
Test Blu-ray : Sherlock Holmes attaque l’Orient-Express
Contre toute attente, Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express n'est pas, comme son titre français le laisse pourtant entendre, une enquête traditionnelle du détective de Baker Street. Du moins pas à proprement parler en tous cas.
Critique : La Nuit nous appartient
Les films de James Gray sont pour nous le vecteur d'une éternelle promesse : celle de voir ce réalisateur certainement doué un jour achever une œuvre à la hauteur de ses ambitions. Cela ne signifie pas que nous détestons son type de cinéma, bien au contraire, mais que nous ressentons chaque fois une frustration au moins mineure face à des histoires auxquelles il manque encore ce petit supplément de personnalité qui les rendrait réellement uniques.
Test Blu-ray : Geronimo
Considéré par Bertrand Tavernier, grand amateur de westerns devant l’éternel, comme le meilleur film de toute la carrière de Walter Hill, Geronimo est en effet un beau morceau de péloche, qui mériterait certainement d’être réhabilité.
Don Quichotte de Terry Gilliam : c’est (re) parti
Une rencontre qui sonne comme une évidence : un producteur branque et audacieux et un réalisateur branque et audacieux vont travailler ensemble. Paulo Branco...
Rétrospective John Flynn à la Cinémathèque
Le noir est à l'honneur pendant les deux dernières semaines de projections à la Cinémathèque Française avant les vacances d'été avec cette rétrospective consacrée...
Oscar 2015 : la photo des nommés
Retrouve tes vedettes préférées en lice pour la 87ème cérémonie des Oscars. Ils sont tous là, même le rare Isao Takahata (Le Conte de...
Test Bluray : Jack Reacher
Cinq personnes sont abattues au hasard et en plein jour par un tireur embusqué, armé d’un fusil sniper. La police le retrouve facilement et tout converge à le déclarer coupable. Lors de l’interrogatoire, l’homme ne dit rien et se contente d’écrire « Trouvez Jack Reacher ». Lorsque celui-ci arrive et se plonge dans l’affaire aux côtés de l’avocate du tueur, il comprend rapidement que l’enquête est loin d’être résolue.












