Accueil Tags Rémi sans famille

Tag: Rémi sans famille

Le Box-office des films français dans le monde en mai 2020

0
En France, les salles obscures rouvriront enfin leurs portes d'ici quelques heures. Youpi, donc tous au cinéma dès demain ! A l'étranger, la situation est beaucoup plus confuse. Dans les rares pays où l'exploitation cinématographique fonctionne tant bien que mal en dépit de la crise sanitaire, les aléas des systèmes fédéraux, comme en Allemagne ou aux États-Unis, font que la fréquentation tourne au mieux au ralenti.

Test Blu-ray : Rémi sans famille

0
« Dans les grandes villes ou les petits villages, devant nous défilent de jolis paysages... Ma famille à moi, c'est celle que j'ai choisi, car on a besoin d'affection dans la vie ! » Si vous êtes natif des années 80, cette ritournelle ne vous est pas inconnue, et vous faites peut-être partie des 857.000 français à avoir été découvrir dans les salles ce Rémi sans famille à Noël dernier. « Quoi ? Seulement 857.000 entrées pour ce blockbuster à la française, conçu et mis en boite pour tout détruire sur son passage au box-office ? » vous demanderez-vous peut-être. Hé oui, il y a de fortes chances pour que les producteurs Jerico (et les co-producteurs TF1, OCS, TMC, Ciné+...) aient été un peu déçus du score réalisé par leur poulain dans les salles.

Le box-office de la semaine du 2 janvier 2019

0
La première semaine de l'année 2019, par définition le numéro 1, allant du 2 au 8 janvier, rime comme le veut la tradition avec une forte baisse de la fréquentation. Cela est un grand classique des cycles du box-office français – et sans doute un peu partout dans le monde – qu'après les vacances, les chiffres sont en chute libre, de plus de deux millions de spectateurs, pour un total assez moyen de plus de 4 750 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 26 décembre 2018

0
C'est l'heure des bilans à l'occasion de l'analyse du box-office français de la semaine 52, allant du 26 décembre au 1er janvier, forcément la dernière de l'année 2018. Tandis que ce cycle hebdomadaire entièrement au cœur des vacances de Noël respecte les attentes placées en lui, avec un gain de plus de deux millions de spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour cumuler bien au delà des six millions et demi de tickets vendus, les résultats annuels sont déjà moins réjouissants.

Le box-office de la semaine du 12 décembre 2018

0
Le rebond d'avant les fêtes de fin d'année n'a pas eu lieu aux box-office français en cette semaine 50, allant du 12 au 18 décembre. En attendant que les choses s'améliorent, le cumul hebdomadaire reste donc quasiment au même niveau que celui des deux semaines précédentes, c'est-à-dire autour des trois millions et demi de spectateurs.

Les sorties du 12 décembre 2018

0
Après quatre semaines de remous sociaux, la France a besoin de repos et de tranquillité. Seul le temps dira, si cette parenthèse tumultueuse est désormais close, après les annonces vaguement généreuses du chef de l'état ce lundi. Le cinéma se met en tout cas en ordre de marche pour les fêtes avec une offre d'évasion qui ravira les spectateurs pour qui le fait de découvrir un film en salles est avant tout un divertissement.

Albi 2018 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 22ème Festival du Film Francophone d'Albi a été annoncée la semaine dernière, lors d'une conférence de presse le mardi 6 novembre. L'édition 2018 des Œillades se tiendra du mardi 20 au dimanche 25 novembre dans le chef-lieu du département du Tarn. Après son introduction couronnée de succès en 2017, le prix du public est de retour cette année et sera attribué à l'un des douze films de la programmation des avant-premières, qui y sont éligibles.