Accueil Tags Pierfrancesco Favino

Tag: Pierfrancesco Favino

Venise 2020 : le palmarès

0
La 77ème édition du Festival de Venise s'est terminée samedi soir, le 12 septembre, avec l'annonce de son palmarès. Malgré les restrictions imposées par la situation sanitaire en Europe et ailleurs, ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial à la rentrée a pu se tenir à peu près comme prévu.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2020

0
L'Académie du cinéma américain continue vaille que vaille la politique de diversification et de représentativité de ses membres, entamée il y a cinq ans par sa présidente de l'époque Cheryl Boone Isaacs. Son objectif lancé en 2016 est désormais atteint, aussi grâce aux 819 nouveaux membres, dont la liste a été annoncée cette semaine, le mardi 30 juin.

David Di Donatello 2020 : le palmarès

0
Reporter encore une fois, annuler ou tenir dans un cadre guère festif ? L'Académie du cinéma italien s'est finalement décidé pour cette troisième option. C'est donc hier soir qu'a eu lieu la 65ème cérémonie du prix David Di Donatello, l'équivalent transalpin des César français.

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des...

European Film Awards 2019 : les premiers lauréats & les nominations

0
En attendant la 32ème cérémonie des European Film Awards d'ici une dizaine de jours, le samedi 7 décembre à Berlin, l'Académie du cinéma européen a d'ores et déjà annoncé les lauréats dans huit catégories techniques la semaine dernière, le mardi 19 novembre.

Critique : Le traître

0
Un film passionnant, haletant, un film qui a su utiliser à bon escient les moyens importants dont il a manifestement disposé, une interprétation remarquable, tout particulièrement celle de Pierfrancesco Favino dans le rôle principal, que des bonnes raisons pour aller voir "Le traitre".

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Critique : Les confessions

0
"Les confessions" est un film politique qui se situe à mi-chemin entre le réalisme et une approche symbolique.

Piazza Fontana

0
Milan, le 12 décembre 1969, une bombe explose à la Banque Nationale d'Agriculture sur la Piazza Fontana, faisant 17 morts et 88 blessés. Le commissaire Luigi Calabresi, chargé de l'enquête, s'oriente vers les milieux d'extrême gauche et d'extrême droite mais peu à peu, il a la certitude qu’il faut aller chercher les responsables dans les hautes sphères politiques. A ce jour, personne n’a été déclaré coupable dans l’attentat de Piazza Fontana qui reste l'une des affaires les plus sombres de l'histoire contemporaine d'Italie.