Accueil Tags Patrick Chesnais

Tag: Patrick Chesnais

Test DVD : HPI – Haut Potentiel Intellectuel – Saison 3

0
La tornade rousse Morgane Alvaro / Audrey Fleurot emporte avec elle de plus en plus de fidèles. La moyenne par épisode communiquée par TF1 pour cette troisième saison de HPI – Haut Potentiel Intellectuel est de 9.1 millions de téléspectateurs.

En librairie de cinéma depuis le mois de février 2023

0
Même pendant le mois le plus court de l'année et même en pleine période de vacances / grèves, les éditeurs français de livres de cinéma ne chôment pas. Fidèles à leur réputation de formidables passeurs de la passion du cinéma par la page écrite interposée, ils nous gâtent une fois de plus avec quasiment un livre par jour à bouquiner !

Test DVD : HPI – Haut Potentiel Intellectuel – Saison 2

0
Deuxième saison oblige, l’effet de surprise n’est plus tout à fait le même, et les auteurs de la série HPI - Haut Potentiel Intellectuel tentent tout de même de faire évoluer les personnages, et notamment celui de Morgane Alvaro / Audrey Fleurot.

Critique : Neige

0
Beaucoup de choses ont changé depuis le 17 mai 1981, date à laquelle "Neige" a été projeté en compétition officielle au Festival de Cannes avant de sortir en salles 3 jours plus tard, mais l'émotion est toujours présente à la vision de ce film.

Test Blu-ray : C’est quoi ce Papy ?!

0
C’est quoi ce Papy ?! débarque donc en DVD et Blu-ray juste avant les fêtes de Noël, et devrait de fait permettre aux retardataires de trouver un cadeau qui mettra probablement dans le mille à tous les coups pour les amateurs de comédie.

Test Blu-ray : Mon bébé

0
Avec Lol en 2009, Lisa Azuelos s'était imposée comme une fine observatrice des mœurs adolescentes avec une comédie explorant le thème décidément inusable des relations parents / enfants, à l'ère des textos, d'Internet et des mères célibataires. Une dizaine d'années plus tard, elle propose avec Mon bébé une variation sur la même thématique, en mettant en scène les difficultés d'une mère à voir son enfant quitter le nid douillet du domicile familial.

Test Blu-ray : L’empereur de Paris

3
Le personnage de Vidocq (1775-1857), qui fut, dans la réalité, successivement délinquant, bagnard, indicateur, policier puis détective privé, a déjà été porté de nombreuses fois à l'écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Si les prestations de Claude Brasseur dans la série TV des années 70 et de Gérard Depardieu dans le film de 2001 restent probablement celles qui auront le plus marqué les mémoires, le fait est que Vidocq occupe encore aujourd'hui une place assez importante dans l'imaginaire populaire français. Il n’était finalement donc pas si étonnant finalement de voir débarquer l’année dernière au cinéma L’empereur de Paris, nouveau film consacré à ce personnage haut en couleurs propre à enflammer toutes les imaginations.

Arras 2018 : Ma mère est folle

0
Nous savons bien sûr parfaitement que la vedette de Ma mère est folle est Fanny Ardant, une actrice que nous apprécions habituellement, grâce à son charme irrésistible qui passe à la fois par son grand sourire et par une profondeur de jeu qui ne trouve hélas pas toujours les rôles qu'elle mériterait.

Test DVD : Demi-soeurs

0
Depuis le succès inattendu de Tout ce qui brille en 2010, et sous l’impulsion d’une poignée de comédies américaines dont la particularité était d’être portées par des femmes (Mes meilleures amies, Sisters, Les flingueuses, Ghostbusters…), les producteurs français se sont engouffrés dans la brèche de la « comédie de filles » à tendance un peu trash. Les gazelles, Jamais le premier soir, Sous les jupes des filles, Faut pas lui dire, Going to Brazil, Loue-moi, Milf… Les films se suivent à intervalles réguliers, se ressemblant même parfois vaguement entre eux, au point que l’on puisse les confondre. Le seul moyen afin que l’on ne confonde pas le film avec les autres est donc d’imposer des actrices à forte personnalité.

Test Blu-ray : Triplex

0
Georges Lautner et Didier van Cauwelaert ont collaboré sur trois films. Le romancier français a tout d'abord signé les dialogues de La maison assassinée en 1988, puis le scénario de L'invité surprise en 1989. Cette deuxième expérience fut malheureusement marquée par le fait que le cinéaste et le scénariste ne sont pas parvenus à s'accorder sur la « tonalité » à apporter au film, qui s'avérait un curieux et indigeste mélange de comédie et de film policier. La troisième en revanche fut la bonne : avec Triplex en 1991, le ton est là, de même que la fantaisie, et cette petite comédie romantique oubliée s’impose rapidement comme une excellente surprise.

Test DVD : Les ex

0
Dés leur apparition aux côtés de Dominique Farrugia dans La grosse émission, émission-phare de la chaîne Comédie à sa création en 1997, la troupe des « Robins des Bois » avait instantanément donné un « coup de vieux » à tous les humoristes de l'époque : avec leur esprit complètement barré et leurs sketches déjantés, à mi-chemin entre l'esprit des Nuls et celui des Monty Python, la troupe d'humoristes fait les beaux jours de la chaîne, tourne Serial lover aux côtés de James Huth en 1998 et Trafic d'influence avec Dominique Farrugia en 1999, avant de s'exiler sur Canal +, chaîne sur laquelle ils officieront ensemble jusqu'en 2001. Après une interruption de leurs activités télévisuelles en commun, les Robins feront donc leur grand retour au cinéma avec RRRrrrr !!! en 2004, leur seul et unique film avant la séparation, qui verrait par la suite chaque membre prendre des chemins séparés, avec plus ou moins de succès.

Les Anniversaires du mois de mars 2017

0
Voici la liste des grands noms du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant le mois de mars 2017 :