Accueil Tags Patricio Guzman

Tag: Patricio Guzman

Test DVD : La cordillère des songes

0
Avec seulement une grosse quinzaine de Blu-ray à son catalogue, Pyramide Vidéo a toujours pris de grosses précautions vis à vis de la Haute-Définition, réservant le support Blu-ray à ses « valeurs sûres », les films qui, en gros, ont réalisé plus de 200.000 entrées lors de leur exploitation dans les salles obscures. De fait, La cordillère des songes, avec ses 60.000 entrées réalisées en France en octobre dernier, n'aura paradoxalement pas le droit à une sortie Haute-Définition, malgré ses immenses qualités formelles et la beauté renversante développée par ses images.

Biarritz 2019 : La Cordillère des songes

0
Patricio Guzman est considéré comme l'un des plus importants cinéastes du Chili. Pourtant, il n'y vit plus depuis plus de quarante ans, depuis que le coup d'état de Augusto Pinochet l'a contrait à l'exil en France.

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 5, trouver...

0
Maître d'oeuvre des trente premières éditions de la Quinzaine, Pierre-Henri Deleau est considéré comme «l'âme» de la Quinzaine, celui qui a su donner une identité à cette section marquée par son éclectisme et ses choix aventureux et un goût sur sur pour un cinéma audacieux, dénué du conservatisme qui plombait les premières années de la sélection officielle du Festival de Cannes.

FID 2016 – Le cas Pinochet

1
Depuis près de trente ans, Marseille abrite un festival en grande partie consacré au documentaire, mais qui se diversifie de plus en plus. Assez peu médiatisé, même dans des revues spécialisées, le FID emploie pourtant de grands moyens, et n’a pas à rougir devant d’autres festivals de la même ampleur. Ainsi, de nombreux lieux abritent les projections, dont le assez fameux Musée des civilisations de l’Europe et de la Mediterranée, le MuCEM. Si le FID comporte une compétition officielle, aujourd’hui nous allons évoquer un long-métrage présenté dans la sélection « Ecrans parallèles »

Prix Lumières 2016 : le palmarès

1
Comme souvent, la presse étrangère répartit équitablement sa distribution de prix annuelle, treize films sont mentionnés. La vingt-et-unième édition s'est déroulée ce lundi 8...

Festival de Gardanne 2015 : jours 6 et 7

0
Jour 6 du Festival de Gardanne : 2 documentaires en avant-première, "Allende, mon grand-père" de Marcia Tambutti Allende et "The Other Side" de Roberto Minervini. Jour 7 du Festival de Gardanne : 2 documentaires en avant-première, "Le bouton de nacre" de Patricio Guzmán et "Paco de Lucia, légende du flamenco" de Curro Sánchez.

27ème Festival d’Automne de Gardanne

0
Le 19 novembre 2014, on apprenait le décès brutal de Régine Juin, quelques jours seulement après la clôture du 26ème Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne qu'elle avait parfaitement organisé, comme d'habitude, et qui, comme d'habitude, avait été un grand succès. Régine, sachez que les cinéphiles de la région d'Aix / Marseille ne vous oublieront pas ! Comme elle l'aurait souhaité, une nouvelle directrice, Cerise Jouinot, est arrivée pour faire vivre le cinéma 3 Casino et son Festival annuel. Le 27ème Festival va se dérouler du 16 au 27 octobre et le programme promet de grands moments de cinéma : 62 films différents au total dont 24 avant-premières et 9 pour le jeune public. Un véritable tour du monde puisque 28 pays seront représentés !

Palmarès Cinélatino 2015, 27è Rencontres de Toulouse‏

0
La 27ème édition du Festival Cinélatino de Toulouse, dédié au cinéma des pays d'Amérique Latine, a eu lieu cette année du 19 au 29...

Festival de Berlin 2015: le palmarès

0
En attendant de se lancer dans une magnifique couverture du Festival de Berlin en direct et sur place un jour peut-être (et pourquoi pas...