Accueil Tags Octavia spencer

Tag: octavia spencer

Independent Spirit Awards 2020 : les nominations

0
Aux États-Unis, la saison des prix de cinéma 2019 a commencé réellement il y a une semaine, le jeudi 21 novembre, avec l'annonce des nominations pour les 35èmes Independent Spirit Awards. Ces prix récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.

Test Blu-ray : Ma

0
C'est bien connu : quand on est une femme à Hollywood, si l'on veut être prise au sérieux en tant qu’actrice et que l'on vise, à plus ou moins long terme, les premiers rôles de la « A List » des gros studios, rien ne vaut un bon rôle de chtarbée. Depuis Glenn Close et Liaison fatale, la déséquilibrée a en effet le vent en poupe, et hurler comme une hystérique en roulant des yeux et brandissant une hache peut finalement ouvrir pas mal de portes, professionnellement parlant. Attendez madame, posez cette hache, si la méthode semble fonctionner à Hollywood, pas sûr que ça marche vraiment en dehors de l'usine à rêves. D'ailleurs, ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus sur les plateaux de cinéma, mais pensez à Jennifer Jason Leigh, à Charlize Theron, à Kathy Bates ou encore à Rebecca de Mornay… Le fait est que le rôle de la psychopathe de service peut aisément relancer pour quelques années une carrière en perte de vitesse, surtout quand on approche de la quarantaine.

Test DVD : Apprentis parents

0
Découvert en 2008 avec le très amusant Sex drive, teen movie hors normes bien au-dessus de la moyenne du genre, Sean Anders a passé les premières années de sa carrière Hollywoodienne à enchaîner les comédies orientées « trash », soit en tant que scénariste, soit en tant que réalisateur. S’il se consacre toujours aujourd’hui à la comédie, le ton de ses films semble avoir pris un tournant important en 2015, avec la comédie Very bad dads, qui mettait la notion de « famille » au centre de toutes ses préoccupations.

Test Blu-ray : La forme de l’eau

0
Sur critique-film, on ne fait pas les choses à moitié, et à l’occasion de la sortie en Blu-ray / DVD de La forme de l'eau, qui a raflé quatre Oscars l'année dernière, dont celui du meilleur film, on s’est dit qu’un seul avis ne suffisait pas, et que même deux, c’était un peu juste afin d’évoquer la dernière œuvre de Guillermo Del Toro. Ce sont donc les avis de trois rédacteurs que vous pourrez découvrir dans les lignes qui suivent. Trois avis qui finalement dessineront peut-être l’esquisse des contours d'un film qui, s’il nous a tous paru très joli, parfaitement interprété et mis en scène, ne semble paradoxalement pas avoir trouvé le chemin de nos cœurs de façon franche et définitive…

Oscars 2018 : les statistiques des nominations

0
Suite à l'annonce des nominations aux 90èmes Oscars, voici quelques anecdotes, records et autres faits divers autour de cette liste si prestigieuse du cinéma hollywoodien :

Oscars 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 90èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Après avoir fait l'impasse l'année dernière sur une petite cérémonie matinale à Hollywood, l'Académie du cinéma américain est essentiellement revenu au dispositif éprouvé depuis longtemps. Suite à quelques mots de bienvenue de la part du président de l'Académie, le chef opérateur John Bailey, ce sont donc les acteurs Tiffany Haddish et Andy Serkis qui ont révélé les noms des heureux élus.

BAFTA 2018 : les nominations

0
Cette semaine plutôt décisive pour la saison 2017 / 18 des prix de cinéma continue sur sa vitesse de croisière avec l'annonce ce matin des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l'académie du cinéma britannique. Alors que le vote des membres de l'académie américaine se terminera dans quelques jours, leurs confrères d'outre-Manche ont une fois de plus fait honneur à la double tâche de prédire les nominations aux Oscars et de mettre en avant des accomplissements typiquement britanniques.

Golden Globes 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 75ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Kristen Bell, Sharon Stone, Alfre Woodard et Garrett Hedlund. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Critique : Les Figures de l’ombre

0
La société américaine est raciste. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il y a deux façons d'aborder cet état de fait : soit en considérant que le verre est à moitié vide, ce qui épouse assez étroitement le propos cinglant d'un intellectuel comme James Baldwin, dont la brillance nous a été rappelée récemment lors de la deuxième vision de l'excellent documentaire de Raoul Peck I am not your negro, soit en se disant qu'il est à moitié plein et que le progrès ne va certes jamais assez loin ou assez vite, mais que la situation évolue néanmoins favorablement depuis la sinistre époque de l'esclavage.

Oscars 2017 : les présentateurs

0
Dans un peu plus de 24 heures aura lieu la 89ème cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Hollywood. Le présentateur de télé Jimmy Kimmel y officiera pour la première fois en tant que maître de cérémonie, après avoir déjà occupé ce poste lors de la dernière remise des Emmies, dédiés à la télévision, à l'automne dernier.

Oscars 2017 : les statistiques des nominations

0
Suite à l’annonce des nominations aux 89èmes Oscars, voici quelques anecdotes, records et autres faits divers autour de cette liste si prestigieuse du cinéma hollywoodien :

Oscars 2017 : les nominations

0
Les nominations pour les 89èmes Oscars viennent d’être annoncées. Pour la première fois, l’Académie du cinéma américain a fait l’impasse sur sa tradition de la petite cérémonie matinale au cours de laquelle le président de l’Académie et un acteur lisent la liste des nominations devant une assemblée de journalistes. C’est donc au cours d’une vidéo préenregistrée de vingt minutes que les candidats ont été annoncés, entrecoupée de la publicité officielle pour la cérémonie du dimanche 26 février et un court reportage sur les producteurs et le maître de cérémonie Jimmy Kimmel.