Accueil Tags Michael Rooker

Tag: Michael Rooker

Test Blu-ray : The Suicide Squad

0
Réussissant l’exploit de conserver un rythme trépidant et divertissant pendant plus de deux heures, The Suicide Squad développe tout du long la tonalité légère et décomplexée d’un comic-book déjanté.

Test Blu-ray : Henry, portrait d’un serial killer

0
Tout le monde s’accordera probablement à souligner à quel point Henry, portrait d’un serial killer est un film important, présentant la violence au spectateur de la façon la plus brute et la plus dérangeante qui soit.

Critique : Mississippi Burning

0
Est-ce que, à la fin des années 1980, le sujet racial traité dans Mississippi Burning était d'une actualité plus brûlante qu'aujourd'hui ? Il faut craindre que non, puisque la question de l'inégalité légale entre les différents citoyens des États-Unis continue d'agiter les esprits. La tempête politique récente autour de la prise en compte modifiée des votes dans certains états du sud est hélas là pour nous le rappeler.

Test Blu-ray : Horribilis

0
Porté par des acteurs épatants (Elizabeth Banks, Gregg Henry, Michael Rooker), Horribilis nous propose de plus une bonne grosse pincée d’humour noir plutôt hargneux à la Frank Henenlotter. Cet humour et cet esprit potache

Test Blu-ray : Nightmare Island

0
S’il s’agit à nouveau d’un film « concept » d’avantage porté par un pitch malicieux que par son casting, Nightmare Island marque tout de même une petite rupture dans les habitudes de Jason Blum et Blumhouse Productions. En effet, le nouveau film de Jeff Wadlow ne se base pas sur un scénario « original ».

Test Blu-ray : Brightburn – L’enfant du mal

0
L’ombre de James Gunn plane au-dessus de Brightburn – L’enfant du mal. Si le réalisateur des Gardiens de la galaxie, qui s’attelle actuellement au reboot de Suicide Squad pour DC Comics, occupe certes la place de producteur au générique de ce petit film indépendant, sa paternité n’est pas à proprement parler à rattacher à James Gunn lui-même, mais plutôt à deux de ses frères cadets, Matt et Brian Gunn, qui ont co-signé le scénario du film. Mais Brightburn semble avant tout une histoire de famille : le réalisateur du film, David Yarovesky, jouait également dans le premier opus des Gardiens de la galaxie, et avait réalisé le court-métrage Guardians of the galaxy : Inferno avec David Hasselhof. Au casting du film, James Gunn n’est pas non plus très loin, puisqu’on retrouve dans Brightburn Elizabeth Banks et Michael Rooker, qui étaient tous deux au générique d’Horribilis.

Test Blu-ray : Replicant / In hell (Van Damme)

1
Jean-Claude Van Damme a tourné trois films avec Ringo Lam, entre 1996 et 2003 : les excellents Risque maximum, Replicant et In hell. Sur le Blu-ray du bi-pack édité par Metropolitan contenant Replicant et In hell, on trouvera une introduction des deux films par Christophe Champclaux, que les amateurs de films de baston connaissent bien ; en effet, ce collaborateur régulier du magazine Karaté Bushido, auteur de nombreux ouvrages sur les arts martiaux, s’est régulièrement fait remarquer ces dernières années en signant des suppléments et interventions dans les suppléments DVD / Blu-ray de divers éditeurs français. Dans les introductions des deux films, Champclaux appuie donc sur la qualité de Replicant, qui serait selon lui le meilleur film de la carrière de Van Damme. De fait, il place In hell un peu en deçà du film de 2001. Monumentale erreur !

Critique : Les Gardiens de la Galaxie 2

0
Trois ans après, James Gunn revient avec la suite de Les Gardiens de la Galaxie. Le casting reste le même : Chris Pratt (Star-Lord), Dave Bautista (Drax) et Zoe Saldana (Gamora) reviennent, présents à l'écran, et Bradley Cooper et Vin Diesel prêtent toujours leurs voix à Rocket Racoon et (Baby) Groot. Deux petits nouveaux s’ajoutent à la bande, et pas des moindres, Kurt Russell dans le rôle de la planète Ego et Sylvester Stallone devient Stakar, personnage qui devrait réapparaître dans de prochains films Marvel Studios. Après la claque qu’était le premier opus, comment James Gunn a-t-il appréhendé cette suite ?

Test DVD : Cell 213

0
Même s'il s'avère un peu décevant dans le sens où il n'exploite que peu des idées qu'il met sur le tapis dans sa première demie-heure, Cell 213 est tout de même un film d'horreur ambitieux. Doté d'un scénario très original jouant de façon assez habile avec les notions de bien et de mal,

Nouvelle bande annonce des Gardiens de la Galaxie

0
Voici une nouvelle bande-annonce du film Gardiens de la Galaxie dans ce spot destiné à la télévision US, illustré par la chanson Cherry Bomb...

L’affiche française des Gardiens de la Galaxie + vidéos

0
Marvel France vient de révéler l'affiche française officielle des très attendus Gardiens de la Galaxie dirigés par James Gunn qui sort le 13 août...

Bryan Cranston dans le final de la série animée Archer

0
Bryan Cranston, la star de la série Breaking Bad s'envolera dans l'espace pour la série animée Archer.