Accueil Tags Louis-Do de Lencquesaing

Tag: Louis-Do de Lencquesaing

Test Blu-ray : Kompromat

0
Le grand public avait découvert Jérôme Salle en 2007 avec Largo Winch, le voilà revenu au thriller avec Kompromat, un polar résolument anti-russe dont l’impact s’est probablement vu renforcé par l’actualité et la guerre en Ukraine.

Test DVD : Kompromat

0
Malgré quelques grosses ficelles scénaristiques et l'apparition d'un certain nombre d'invraisemblances, le spectateur ne manque pas d'être happé par cette histoire rocambolesque qui, au bout du compte, se regarde avec un certain plaisir.

Test Blu-ray : Illusions perdues

0
Il y a de quoi être admiratif face à la verve indéniable avec laquelle Xavier Giannoli prescrit une cure de jouvence à Illusions Perdues, cette histoire d’ambitions mondaines amèrement déçues, sans jamais en trahir l’esprit iconoclaste.

Critique : Les Choses qu’on dit les choses qu’on fait

0
L'amour, l'amour, l'amour toujours. Aucun autre sujet ne paraît préoccuper le cinéma français davantage que les éternels tourments du cœur, accompagnés d'une dose adéquate de battements de la libido, s'il vous plaît.

Test Blu-ray : Ibiza

0
Il existe indéniablement une tradition du « film de vacances » au sein de la comédie française : plusieurs dizaines de films, des Bronzés à Camping en passant par Les randonneurs ou, plus récemment, Premières vacances ou All inclusive, ont en effet suivi les pérégrinations de vacanciers en goguette, dont le comportement ou la maladresse provoquaient les fous-rires du public. A la liste déjà longue de ces comédies de vacances affirmées comme telles, on pourra cependant ajouter quelques comédies d’aventures « exotiques », dans le sens où plusieurs cinéastes reconnus dans le genre – Claude Zidi, Gérard Oury, Georges Lautner et d’autres

Test DVD : Convoi exceptionnel

0
Depuis une trentaine d'années, et alors que les films de Bertrand Blier s'espacent de plus en plus dans le temps, il semble qu'un certain consensus critique se soit créé autour de chacun des nouveaux films du papa des Valseuses.

Test DVD : Moka

0
On pensait partir vers un thriller, on est surtout en face d'une intrigue psychologique, dans le portrait de deux femmes attachantes, dans le retour vers la vie d'une femme qui était tombée au fond du trou, et c'est plutôt réussi.

Critique : Je vous souhaite d’être follement aimée

1
A la vision de "Je vous souhaite d'être follement aimée", on ne peut s'empêcher d'être partagé entre deux sentiments : d'un côté, le sentiment plaisant d'avoir vu un film aux qualités indéniables et présentant même un certain nombre de scènes bouleversantes de vérité ; de l'autre, celui, frustrant, d'être tout simplement passé à côté d'un grand film !

Critique : Elles

1
La réalisatrice Malgorzata Szumowska ne choisit pas la facilité pour son premier long-métrage tourné en France, après trois autres tournés en Pologne d'où elle est originaire. Cette étude étonnante de la prostitution déjoue les clichés attendus. Elle ne raconte pas le trajet dramatique de victimes mais montre des femmes qui prennent du plaisir à vendre leurs corps et s'en servent pour s'éloigner de la pauvreté, de la misère à laquelle elles étaient promises.

Festival Les Arcs 2015 : palmarès

0
Le palmarès de la septième édition du Festival Européen des Arcs a été révélé ce vendredi 18 décembre. Le film islandais Sparrows de Runar...

Critique : Le Père de mes enfants

0
Avant Un Amour de jeunesse et Eden qui sort en salles cette semaine, Mia Hansen-Løve avait réalisé ce film qui rendait un bel hommage au producteur indépendant Humbert Balsan à travers la figure de Grégoire Canvel incarné par l'impressionnant Louis-do de Lencquesaing

Au galop

0
Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof... elle était tombée sur Paul... Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine... La vie s'accélère. Il était temps.