Accueil Tags Les Crevettes pailletées

Tag: Les Crevettes pailletées

Test Blu-ray : Les crevettes pailletées

0
Après une belle carrière en salles ayant tout de même réuni 577.000 français, Les crevettes pailletées débarque donc en Blu-ray, sous la bannière d’Universal Pictures. Et comme à son habitude, l’éditeur nous livre une galette très soignée : côté image, le master s’avère propre et bien défini ; le piqué est d’une précision à couper le souffle et les couleurs vraiment éclatantes.

Le box-office de la semaine du 22 mai 2019

0
L'hémorragie d'entrées du box-office français a été quelque peu stoppée en cette semaine 21, allant du 22 au 28 mai. Le cumul hebdomadaire reste en effet quasiment stable, avec exactement 28 888 spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière, à un niveau un peu faiblard pour la saison d'environ 2 400 000 de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 15 mai 2019

0
Depuis trois semaines, le box-office français ne connaît qu'une seule tendance : à la baisse. En cette période hebdomadaire, le numéro 20 allant du 15 au 21 mai, les salles obscures nationales sont par conséquent une fois de plus désertées par un nombre conséquent de spectateurs. Plus de 1 300 000 pour être exact, ce qui nous laisse avec un cumul sur la semaine de moins de deux millions et demi de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 8 mai 2019

0
Le cinéma était moyennement à la fête en cette semaine 19, allant du 8 au 14 mai, prise en sandwich entre le deuxième jour férié sur trois du mois de mai 2019 et l'ouverture du Festival de Cannes. Et puisque la grande messe du cinéma français rime plus avec le glamour du tapis rouge qu'avec le tintement des tiroirs-caisses des exploitants, le box-office français a entamé une longue et lente descente cyclique, en attendant un hypothétique rebond à partir de la Fête du cinéma fin juin.

Critique : Les Crevettes pailletées

1
L'histoire du cinéma gay a toujours aussi été en parallèle celle de l'homophobie. Autant les représentations filmiques de l'homosexualité jouaient et jouent encore un rôle essentiel d'affirmation et de visibilité auprès d'un public plus ou moins confidentiel, autant elles font œuvre de résistance contre l'ignorance, voire l'hostilité à l'égard des orientations sexuelles en dehors de la norme hétéro.

Les sorties du 8 mai 2019

0
Parmi les sorties riches et variées de cette semaine à l'avant-goût cannois, il y en a trois qui nous paraissent particulièrement dignes d'intérêt, même s'ils bénéficient d'une étendue d'exposition diamétralement opposée. Ainsi, il vous faudra bien fouiller sur les applications des séances de cinéma pour trouver les rares salles qui programment le film d'animation basque Black is Beltza de Fermin Muguruza, un joli délire dans la forme et le fond.