Tag: Les Affranchis
Les 100 Meilleurs films selon Variety
Établir une liste du meilleur ceci ou du pire cela relève toujours de la gageure subjective, tant les avis diffèrent dans quelque chose d'aussi vaste et populaire que le cinéma. Alors que la revue des professionnels du cinéma américain Variety est presque aussi vieille que le Septième art que nous chérissons tant, il est étonnant de constater qu'elle n'ait apparemment jamais entrepris cette tâche hasardeuse de dresser une liste des cent meilleurs films de l'Histoire du cinéma.
Le Max Linder fête ses 30 ans
Il existe énormément de salles de cinéma à Paris, des anciennes et des nouvelles, des confortables et celles qui savent plutôt séduire par leur programmation. Notre préférée entre toutes reste cependant le Max Linder, la vénérable institution cinématographique du côté des Grands Boulevards, qui fêtera à la fin du mois les trente ans de sa monture actuelle.
Décès du chef opérateur Michael Ballhaus
Le chef opérateur allemand Michael Ballhaus est décédé hier matin à Berlin. Il était âgé de 81 ans. Au fil d'une carrière hautement prestigieuse, d'abord dans son pays natal, puis aux Etats-Unis, Ballhaus était devenu l'un des techniciens les plus recherchés du cinéma international.
Ray Liotta et Jessica Chastain à Deauville
La liste des invités du prochain Festival de Deauville s'allonge : Ray Liotta et Jessica Chastain seront présents aux côtés de James Cameron, John...
Jersey Boys
4 seasons, 4 stars... L'histoire commence à la fin des années 50. Ces années-là sont celles où Clint Eastwood allait ouvrir ses ailes avec la série Rawhide. Ce n'est pourtant pas son histoire qu'il raconte dans son 33ème long-métrage mais celle des Four Seasons, groupe pop mythique pour toute une génération grâce à une longue série de tubes inoubliables chantés par Frankie Valli et ses partenaires. Et pourtant ce nouveau projet se révèle comme l'un des films les plus personnels de ce maverick du cinéma.
Le Loup de Wall Street
Du rêve américain à l’avidité sans scrupule du monde des affaires, Jordan Belfort, courtier en Bourse à New York à la fin des années 80, va passer des portefeuilles d’actions modestes et de la droiture morale aux spectaculaires introductions en Bourse et à une vie de corruption et d’excès. En tant que fondateur de la firme de courtage Stratton Oakmont, son incroyable succès et sa fortune colossale alors qu’il avait à peine plus de vingt ans ont valu à Belfort le surnom de « Loup de Wall Street ». L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez...
Hugo Cabret : Nouveau trailer pour le nouveau Martin Scorsese
Le film de noël de l'année 2011 sera très probablement Hugo Cabret de Martin Scorsese, et ce n'est pas sa nouvelle bande-annonce qui nous dira le contraire.