Accueil Tags Laetitia Casta

Tag: Laetitia Casta

Test DVD : L’incroyable histoire du facteur Cheval

0
Avec L’incroyable histoire du facteur Cheval, Nils Tavernier retrace l’étonnante obstination d’un homme pour réaliser le rêve de sa fille adorée. Jacques Gamblin redonne vie à cet être peu bavard et de tempérament opaque, pourtant capable d’aimer avec démesure au-delà des tristes péripéties de sa vie austère. Il incarne cet ingénieux architecte autodidacte, un peu fou mais doué, avec des élans de Tati tragique.

Critique : L’Homme fidèle

1
La réalisation n'est visiblement pas la priorité professionnelle de Louis Garrel, puisqu'il a joué dans neuf films depuis la sortie de son premier long-métrage Les Deux amis en septembre 2015. Il suit donc davantage le parcours de son grand-père Maurice que celui de son père Philippe.

Semaine de la Critique 2016: la sélection dévoilée

1
Voici le programme complet de la 55e édition de la Semaine de la Critique dévoilé ce lundi 18 avril dans l'après-midi. 1500 courts-métrages et...

Sous les jupes des filles

0
La nouvelle plaie du cinéma français ? Ces comédies de femmes faussement décalées mais qui se révèlent aussi bêtes que leurs équivalents au masculin. Comment et pourquoi sont-elles autorisées à encombrer nos écrans qui n’ont pourtant rien fait de mal pour mériter ça ? Sous les jupes des filles n’est qu’un énième jalon dans cette triste série. Vulgaire, pourquoi pas… mais pas drôle, c’est inacceptable !

Les sorties du 09 janvier

0
Sans jouer les tarantinophiles chevronnés, disons que cette deuxième semaine de l’année sonne davantage le début du compte à rebours de « Django Unchained » qui sort le 16 que le lancement des films qui pourtant sortent ce mercredi. Semaine assez calme en effet surtout marquée par le retour très attendu de Paul Thomas Anderson. A noter toutefois trois films avec l’Afrique au centre du sujet.

Film Yvan Attal

0
Film Yvan Attal France : 2011 Titre original : - Réalisateur : Yvan Attal Scénario : Olivier Lecot , Yvan Attal Acteurs : Yvan Attal, François Cluzet, Laetitia Casta...

La guerre des boutons

0
Il y a longtemps, quand j’avais dix ans, j’adorais un film dont je ne me rappelais jamais le titre, où des enfants se battaient et volaient des boutons. C’était évidemment La guerre des boutons d’Yves Robert de 1961, adapté du roman du même nom de Louis Pergaud.