Accueil Tags Kiefer sutherland

Tag: kiefer sutherland

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Génération perdue

0
Lorsqu'il sort sur les écrans en 1987, Génération perdue s'inscrit dans une vague de teen-movies horrifiques tentant de renouveler les codes séculaires, les passages obligés les plus éculés et les figures par trop poussiéreuses du genre fantastique.

Test Blu-ray : Comme un chien enragé

0
Un peu plus de trente ans après sa sortie dans les salles françaises, la redécouverte de Comme un chien enragé provoquera à coup sûr une interrogation dans l’esprit du spectateur contemporain : mais qu’est-il donc arrivé à James Foley ? Pour les cinéphiles les plus jeunes, si le nom de James Foley n’est peut-être pas tout à fait inconnu, il est en revanche probablement associé à deux nanars érotiques ayant fait grand bruit dans le calecif de certains à leur sortie : Cinquante nuances plus sombres (2017) et Cinquante nuances plus claires (2018). Avant son retour aux commandes de ces deux films, les films précédents de James Foley, réalisés entre 1996 et 2007, n’étaient pas nécessairement beaucoup plus glorieux, « petits » thrillers Hollywoodiens sans réelle envergure ni véritable identité (Le corrupteur, Confidence, Dangereuse séduction…).

Test Blu-ray : L’expérience interdite

0
Remake inattendu du film éponyme réalisé par Joel Schumacher en 1990, L’expérience interdite est un « petit » film fantastique n’ayant d’autre prétention que celle de divertir le spectateur durant deux heures sans prise de tête. De fait, le principal intérêt du film de Niels Arden Oplev réside dans la profusion de « visions » fantasmatiques nées de l’esprit de ses personnages suite à leurs « expériences de mort imminente » ou « near death experiences », qui occupent d’ailleurs une large place durant la première moitié du métrage. Ces passages aussi tendus que parfois assez poétiques donnent ainsi à voir au spectateur quelques séquences aux limites de l’abstraction, visuellement splendides et somptueusement mises en scène. Comme l’avait fait Tarsem Singh avec The cell en 2000, le danois Niels Arden Oplev (qui s’était jusqu’ici surtout fait remarquer en 2009 en réalisant Millénium - Le film, première adaptation du roman-phénomène de Stieg Larsson) prend donc le parti de se lâcher en nous proposant à travers ces visions une belle collection d’images formellement superbes, léchées et composées à l’écran avec un talent indéniable – on pense que le cinéaste peut également remercier son directeur photo et collaborateur de longue date Eric Kress.

Test Blu-ray : Forsaken – Retour à Fowler City

0
Formellement soigné, interprété avec conviction et proposant un récit limpide et sans surprise pour tout amateur du genre qui se respecte, Forsaken – Retour à Fowler City tente de renouer avec une certaine tradition du western classique : pas forcément celle du « grand » western épique à la John Ford, mais plutôt celle des dizaines de séries B fières et appliquées ayant inondé les écrans durant les années 40 à 60, et dont on retrouverait régulièrement des traces durant les décennies suivantes, notamment dans le cinéma de Walter Hill.

Test DVD : Histoires fantastiques – L’intégrale

0
D’Histoires fantastiques, le public français connaît principalement trois épisodes, qui s’étaient vus compilés sous la forme d’un film à sketches sorti en salles en 1987 : Papa momie, La mascotte et La mauvaise tête.

Tony Almeida de retour dans 24: Legacy

0
La suite de 24 heures chrono accueille son premier revenant officiel de la série d'origine. Carlos Bernard a officiellement signé pour reprendra le rôle...

Critique : Melancholia (pour)

0
Que feriez-vous si le monde vivait ses dernières années. À travers la rivalité entre deux sœurs que tout oppose, Lars Von Trier donne une réponse toute personnelle et offre deux beaux rôles à Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg dans une mise en scène qui évoque l'univers si particulier de Terrence Malick.

Cette semaine sur la planète Séries…

2
De la grosse actualité d’NBC (Rosemary’s Baby, Bill Cosby et Constantine) à 24 en passant par l’actualité de Debra et celle de NCIS… On...

Cette semaine sur la planète séries

0
Rien de mieux que la perspective d'un week-end pluvieux pour se plonger dans des visionnages intensifs de séries ! Pour vous mettre en bouche, voici...

Kiefer Sutherland parle de 24: le film

0
Kiefer "Jack Bauer" Sutherland parle de 24: le film dont le tournage devrait débuter en avril.