Accueil Tags Jérémie Renier

Tag: Jérémie Renier

Critique : Frankie

0
"Frankie" s'avère très riche en abordant avec finesse et pudeur le thème positif de la naissance des couples, celui, plus négatif, de leur mort, et celui, encore plus sombre, d'une mort annoncée.

Arras 2018 : L’Ordre des médecins

0
Que celui qui aime bien se rendre à l'hôpital lève la main … ! Il n'y a rien d'étonnant à ce que le commun des mortels ait horreur de ces lieux dédiés à la mauvaise santé, voire à l'agonie, où l'on rentre jamais volontairement et où même la simple présence en tant que visiteur fout le cafard. Tandis que la télévision aime s'y glisser par le biais de séries à succès, dont chaque décennie paraît avoir au moins une, le cinéma est beaucoup plus circonspect à l'idée d'imposer pendant une heure ou deux le quotidien déprimant des blouses blanches aux spectateurs.

Cannes 2017 : L’amant double

1
En compétition à Cannes cette année, le dernier film de François Ozon n’a fait que peu de remous. Très vite catégorisé comme un naufrage de kitsch pour la plupart, rares ont été les personnes à le considérer comme un pur plaisir explosif de cinéma. Ozon a toujours été un réalisateur au style plutôt excentrique malgré le formalisme de Frantz, son film précédent, et L’Amant double en est peut-être le représentant le plus extrême.

Critique : La fille inconnue

0
"La fille inconnue" est malheureusement un film qui ne décolle jamais, un film bancal par manque de liant entre le thème policier et la partie documentaire, un film à la mise en scène très banale, bref, un film éloigné des très hauts standards auxquels les deux frangins nous avaient habitué.

Critique : Potiche

0
Au cours d’une filmographie qui évolue et progresse au rythme d’un florilège de genres divers, François Ozon n’a sans doute jamais été plus frivole que dans Potiche. Les origines de l’histoire, issue du théâtre de boulevard pur et dur, y sont certainement pour quelque chose. La mise en scène sait néanmoins conférer à ce conte sur l’ascension d’une femme dans la France des années 1970 une élégance à la fois légère et stylisée.

Prix Lumières 2016 : les nominations

4
Les Américains ne sont pas les seuls à récompenser ce qu’ils considèrent comme le meilleur du cinéma 2015 en ce début d’année. Du côté français, il se passe également des choses, telle l’annonce hier des nominations pour les 21èmes Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère en France.

Compte-rendu Brive 2015 chapitre premier

0
Départ de la gare d'Austerlitz pour Brive en ce vendredi 17 avril à 6h38 en mode warrior (c'est vraiment trop tôt pour un grand...

Reda Kateb et Adèle Haenel, Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider...

2
Les acteurs césarisés cette année pour Hippocrate de Thomas Lilti (second rôle masculin) et Les Combattants de Thomas Cailley (actrice) sont une nouvelle fois...

Palmarès des 5ème Magritte du cinéma belge

0
L'Académie André Delvaux, ainsi nommée en hommage à l'un des plus grands cinéastes belges, a remis ce samedi 7 février ses cinquièmes récompenses annuelles....

Critique : Saint Laurent (beaucoup pour)

0
Quelques mois à peine après l'autre biographie du célèbre couturier signée Jalil Lespert avec Pierre Niney dans le rôle-titre et Guillaume Gallienne dans celui de son mécène et compagnon Pierre Bergé, Bertrand Bonello signe une biographie non officielle en attribuant les mêmes rôles à Gaspard Ulliel et Jérémie Rénier.

Cannes 2014 : présentation de la compétition officielle

0
Synopsis, bande-annonces, dates de sorties, durées et principales têtes d'affiches des 18 films de la compétition officielle qui seront présentés lors de la 67ème...

Les sorties du 22 mai

0
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Même si le film le plus attendu de la semaine est également un long métrage présenté au Festival de Cannes, il s'agit non pas d'un film édulcoré à la Gatsby mais du nouvel uppercut Only God Forgives que Nicolas Winding Refn nous assène après Drive. Pour rester dans la testostérone, Fast & Furious 6 sort également ce mercredi avec le retour de Michelle Rodriguez avec Vin Diesel, Paul Walker et The Rock...ça promet de la sueur, des filles et des voitures!