Accueil Tags Gael García Bernal

Tag: Gael García Bernal

La Roche-sur-Yon 2018 : Museo

0
Même s'il n'en a pas forcément l'air, Gael Garcia Bernal n'est plus qu'à quelques jours de son quarantième anniversaire. Découvert par le public français au début des années 2000 dans des films tels que Amours chiennes de Alejandro Gonzalez Iñarritu et Et ta mère aussi de Alfonso Cuaron, l'acteur endosse donc depuis près de vingt ans la lourde responsabilité d'être l'un des visages internationaux du cinéma mexicain.

Test DVD : Si tu voyais son cœur

0
Un film attachant tout en étant parfois déroutant, passionnant tout en étant parfois irritant.

Test Blu-ray : Coco

0
Miguel, adolescent mexicain, rêve de suivre les pas de son idole Ernesto de la Cruz, star de la chanson, disparu depuis longtemps dans un accident. Hélas, toute forme de musique est considérée comme sacrilège dans sa famille depuis que son arrière-grand-père a abandonné du jour au lendemain sa famille, dont sa fille Coco, toujours vivante mais très âgée. Le soir de la Fête des Morts, Miguel tente de braver l’interdit et il se retrouve plongé dans le Pays des Morts. Il n’aura que peu de temps pour s’en échapper…

Cannes 70 : où est la diversité ?

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Critique : Neruda

0
Dans "Neruda", on rencontre un homme en train de construire sa légende, un homme qui prend plaisir à être poursuivi, un homme imbu de lui-même et loin d’être sympathique avec les gens du peuple.

Critique : Salt and fire

0
Le paradoxe du mysticisme naturaliste, d’habitude si cher à Werner Herzog, risque sans cesse de faire capoter son nouveau film de fiction. Principalement actif dans le domaine du documentaire ces dernières années, le réalisateur allemand revient en effet avec Salt and fire à une forme de récit, qui est avant tout vecteur de folie.

Golden Globes 2017 : les nominations télévision

0
L’annonce des nominations pour les Golden Globes ont été annoncés ce lundi 12 décembre par Laura Dern, Anna Kendrick et Don Cheadle. La 74ème...

Test Blu-ray : Desierto

0
Puissant et immersif, Desierto est un survival époustouflant, dont la caractéristique principale, un an après sa réalisation, est d’être devenu un survival « politisé ». En effet, si le propos de Jonás Cuarón n’était peut-être pas, à la base du projet, de livrer au spectateur un thriller à ce point conscientisé, la première bande-annonce du film répondait en revanche clairement aux déclarations de Donald Trump sur l’immigration durant sa campagne électorale (sa récente élection à la présidence des États-Unis coïncide d’ailleurs quasiment jour pour jour avec la sortie du DVD et du Blu-ray en France), place vraiment Desierto sur le terrain de la contestation, du portrait au vitriol d’une Amérique à la dérive.

Test Blu-ray : Le cinéma d’Almodóvar – Anthologie – 18 films

1
Peut-être inspirés par l’hommage qui lui a été rendu aux Fauvettes au mois de mai (une sélection de onze films sous l’appellation « Les immanquables d’Almodóvar »), TF1 Vidéo et Pathé ont choisi de travailler main dans la main pour donner vie à ce coffret « Le cinéma d'Almodóvar – Anthologie ». Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là d’une « intégrale » ; en effet, deux longs-métrages manquent malheureusement toujours à l’appel, probablement pour des questions de droits : nous n’aurons donc pas le plaisir de voir ou revoir Le labyrinthe des passions (1982, inédit en France en DVD) et Matador (1986, sorti en DVD en 2006 sous les couleurs de Films sans Frontières).

Festival de San Sebastian 2016 : Coquille d’or pour Feng Xiaogang

0
La 64ème édition du Festival de San Sebastian qui s'est déroulé du 16 au 24 septembre a annoncé son palmarès ce samedi 24 septembre. Le Coquillage d'or du meilleur film a été remis à Je ne suis pas Madame Bovary du chinois Feng Xiaogang

Test DVD : Ardor (Cannes 2014)

0
Curieux film de genre, Ardor semble uniquement articulé, d'un point de vue narratif, autour de son époustouflant final. Linéaire, rythmé, le récit met les personnages en place au fur et à mesure de quelques péripéties survivalistes dans le but d'amener le spectateur vers un duel formellement extraordinaire, qui clôt le film sur presque une demie-heure d'affrontement dans la plus pure tradition du western et pour tout dire assez formidable.

Festival de Cannes 2015 : les autres prix

0
De nombreux prix sont attribués dans le cadre du Festival de Cannes, on complète ce qui manque à notre compte-rendu avec les prix des...