Accueil Tags Festival de Gardanne

Tag: Festival de Gardanne

Festival de Gardanne 2015 : soirée d’ouverture et Jour 2

0
1915 - 2015 : 100 ans se sont écoulés depuis le génocide arménien, ce génocide dont les descendants des rescapés attendent impatiemment qu'il soit, un jour, reconnu par un gouvernement turc. Dans une région où habitent beaucoup de ces descendants de rescapés, l'occasion était bonne de présenter en avant-première deux films réalisés par des réalisateurs français ayant tous les deux des origines arméniennes. Deux films très différents dans la forme, l'un étant un pur documentaire, l'autre une fiction inspirée par une histoire vraie, mais qui se complètent merveilleusement.

Festival de Gardanne : suite et fin

0
Dimanche 4 novembre : Le Festival propose 2 avant-premières. Tout d'abord, la 2ème partie du film indien Gangs of Wasseypur. Curieusement, les distributeurs de ce film si difficile à suivre de par le nombre très important de personnages ont choisi de laisser s'écouler 5 mois entre la sortie nationale de la première partie, le 25 juillet, et celle de la 2ème partie qui aura lieu le 26 décembre.

Festival de Gardanne 2012 : jours 5 et 6

0
Alors qu'une partie du public suivait la soirée Bollywood dans la plus grande salle du complexe 3 Casino, de nombreux spectateurs avaient choisi, en ce mercredi 31 octobre, la vision de deux avant-premières dans une des deux autres salles.

FESTIVAL DE GARDANNE: JOUR 4

0
Au Festival de Gardanne, la journée de mardi 30 octobre proposait une avant-première : Oliver Sherman, un film canadien qui va sortir dans une semaine, le mercredi 7 novembre.

Festival de Gardanne 2012 : Jour 3

0
Hier, lundi 29 octobre, pas d'avant-première au Festival de Gardanne, mais une projection avec présence du réalisateur : Ombline, Stéphane Cazes. Un film d'une force rare, d'une grande justesse, un réalisateur de 29 ans, très, très prometteur.

Festival de Gardanne 2012 : Jour 2

0
Pour le 3ème jour du Festival de Gardanne, deux films présentaient une particularité, parmi les 18 projetés dans l'une ou l'autre des 3 salles, : pour Tempête sous un crâne, sorti en salles mercredi dernier, il y avait la présence de la réalisatrice Clara Bouffartigue; quant à Les invisibles, il s'agissait d'une avant-première, ce documentaire de Sébastien Lifshitz sortant le 28 novembre.

Festival de Gardanne 2012 : Jour 1

0
Après une soirée d'ouverture qui a fait le plein avec Amour, Le Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne présentait hier son premier film en avant-première, en présence de son réalisateur. Ce film a pour titre Foxfire, Confessions d'un gang de filles, il sortira en salles le 2 janvier 2013 et le réalisateur est Laurent Cantet, Palme d'Or 2008 avec Entre les murs. Avant d'être repris par Laurent Cantet, Confessions d'un gang de filles, le roman de l'américaine Joyce Carol Oates, avait déjà été adapté en 1996 par Annette Haywood-Carter mais ce film n'est jamais sorti en France. On notera que c'était un des premiers grands rôles d'Angelina Jolie au cinéma.