Accueil Tags Festival de Dinard

Tag: Festival de Dinard

Dinard 2019 : palmarès & bilan

0
La 30ème édition du Festival de Dinard, dédié au meilleur du cinéma britannique, s'est terminée hier. La veille, le samedi 28 septembre, a eu lieu la soirée du palmarès avec l'annonce des lauréats des différents jurys, présidés par l'actrice française Sandrine Bonnaire pour les longs-métrages et par le réalisateur anglais Shane Meadows pour les courts-métrages.

Dinard 2019 : Goodbye

1
Ne touchez pas à la sainte Annette Bening ! Notre admiration pour l'actrice américaine est sans doute un peu exagérée, mais nous considérons qu'elle est l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Dinard 2019 : Brighton

0
De notre seul et unique voyage à Brighton, il y a une éternité, vers la fin des années 1980 lors d'un séjour linguistique, ce n'est que la visite du somptueux Royal Pavilion qui nous est restée en mémoire. Pour un laps de temps qu'on espère le plus bref possible, avant l'effacement salutaire dû à l'oubli, ce souvenir positif sera associé à celui, infiniment plus frais et atrocement plus déplaisant, du film du même nom, vu au Festival de Dinard.

Dinard 2019 : Peterloo

0
On ne savait pas le cinéma de Mike Leigh si politique. En tout cas pas à une échelle aussi épique et universelle. La politique des mœurs et d'une société prises en étau entre la vérité et le mensonge, oui, bien sûr, cela nous est bien familier, grâce à la plupart de ses films magistraux, des orfèvreries cinématographiques tout en petites touches assassines.

Dinard 2019 : Denmark

0
Changement de régime, enfin, dans notre programme personnel du Festival de Dinard, grâce à cette comédie douce-amère sur un perdant par excellence, qui, contre toute attente, finit par retrouver goût à la vie.

Dinard 2019 : The Keeper

0
On n'en est qu'à notre deuxième film pendant notre séjour au Festival de Dinard, mais d'ores et déjà de légères tendances se profilent au sein de la sélection. D'abord, d'un point de vue formel, il s'agit de films grand public, inscrits dans la tradition pas spécifiquement britannique, mais néanmoins travaillée avec passion outre-Manche, de récits épiques, qui tentent de transposer d'une façon largement accessible des destins d'individus isolés dans le cadre d'une nation toute entière qui retient son souffle avec eux.

Dinard 2019 : Red Joan Au service secret de Staline

0
C'est avec un film on ne peut plus britannique que nous commençons notre couverture de la 30ème édition du Festival de Dinard, cet événement incontournable de la rentrée cinématographique justement dédié au cinéma venu de l'autre rive de la Manche. Dans Red Joan, tout ce qui a fait le succès commercial de productions britanniques récentes comme Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh et Imitation Game de Morten Tyldum semble s'être donné rendez-vous.

Décès de l’acteur John Hurt

0
La journée du samedi 28 janvier 2017 s'est ouverte avec l'annonce à quelques heures d'écart de la disparition de deux grands acteurs du cinéma...

Festival de Dinard 2016 : ça commence aujourd’hui !

0
La 27ème édition du Festival du film britannique de Dinard s'ouvre ce mercredi 28 septembre pour cinq jours de projections. Le jury qui remettra...

Festival de Dinard 2015 : jury et sélection

0
Quelques jours à peine après le FEFFS de Strasbourg, c'est déjà parti pour un nouveau festival. Avant de revenir sur la première journée en...