Accueil Tags Eva Green

Tag: Eva Green

César 2020 : les nominations & la polémique

0
Eh oui, eh oui, on entend déjà les protestations venir ! Ce n'est effectivement pas du tout aujourd'hui que les nominations pour la 45ème édition des César ont été annoncées. La petite cérémonie traditionnelle au Fouquet's a déjà eu lieu il y a deux semaines, le mercredi 29 janvier, en présence de Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Florence Foresti, la maîtresse de la cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février à 21h00 à la Salle Pleyel à Paris et qui sera diffusée en clair et en direct sur Canal +.

Prix Lumières 2020 : les nominations

0
Pour fêter son 25ème anniversaire, l'Académie des Lumières a vu les choses en grand cette année ! La cérémonie des Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère à Paris, aura en effet lieu le lundi 27 janvier 2020 à l'Olympia à Paris.

Test Blu-ray : Dumbo (2019)

0
Tim Burton, Kenneth Branagh, Bill Condon, Guy Ritchie, Jon Favreau... Les cinéastes de renom se succèdent à la barre des adaptations « live » des grands classiques animés de la firme Disney. Depuis presque une dizaine d'années maintenant, les grands films familiaux s’enchaînent donc, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design éblouissant, acteurs de renom, Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller le public et en mettre plein les yeux des spectateurs.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018

0
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.

Test Blu-ray : Penny Dreadful – Saison 3

0
Si l’apparition des deux mots « The end » à la fin du neuvième épisode de la troisième saison de Penny Dreadful en a surpris plus d’un, provoquant carrément une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, il semblerait pourtant bien que John Logan, le créateur du show, ait prémédité de longue date ce dénouement aussi abrupt qu’inattendu – dont on taira la nature afin de ne [SPOILER] le plaisir de personne.

Test Blu-ray : Miss Peregrine et les enfants particuliers

0
Plus de deux ans après Big eyes, nous retrouvons Tim Burton, au sommet de son art, et son univers fantastique, aussi sombre que loufoque avec Miss Peregrine et les enfants particuliers. Basé sur le roman de Ransom Riggs publié en 2011, le réalisateur a su extraire l’essence de l’œuvre, l’atmosphère et les personnages tout en les retravaillant pour les harmoniser avec son aura. Nous n’avons pas affaire à une pâle copie du livre mais à un petit bijou cinématographique qui a su se démarquer de l’histoire originale. Tim Burton nous propose une nouvelle version tout aussi captivante et intéressante.

Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016

0
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...

Critique : Miss Peregrine et les enfants particuliers

0
« There’s a new world coming  » c’est par ces mots que la chanteuse Disa et le musicien Benjamin Wallfisch nous ont annoncé l’arrivée d’un nouveau monde dans la bande annonce du nouveau film de Tim Burton, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Mais comment y accéder ? Ils poursuivent en nous indiquant la direction à suivre ainsi « and it’s just around the bend ». Ce chemin conduit notre héros Jacob (Asa Butterfield), tout droit à un orphelinat pas comme les autres qui ouvrira ses portes ce 5 octobre 2016. Il y fera la connaissance d’Emma (Ella Purnell), d’Enoch (Finlay MacMillan), d’Olive (Lauren McCrostie), d’Horace (Hayden Keeler-Stone) ainsi que des jumeaux (Joseph et Thomas Odwell) et de nombreux autres orphelins aux pouvoirs très particuliers placés sous la protection bienveillante de Miss Peregrine (Eva Green).

Test DVD : Penny Dreadful – Saison 2

1
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première saison de Penny Dreadful avait fait sensation, provoquant même un petit séisme sur la planète série l’année dernière. Si la fébrilité entourant la série est certes un peu retombée avec le temps, la deuxième saison du show n’en était pas moins farouchement attendue au tournant…

Miss Peregrine : le nouveau film de Burton se dévoile

4
Le prochain film de Tim Burton : Miss Peregrine et les enfants particuliers, se dévoile un peu plus au travers d’un premier teaser qui semble...

Test Blu-ray : White bird

0
Gregg Araki n'a jamais réellement arrêté de surprendre. Si son cinéma s'est certes assagi en murissant (c'est qu'il a quand même 56 ans), il continue toujours de gratter là où ça fait mal, pointant du doigt une société à la dérive. Avec White bird, il aborde à nouveau, dix ans après Mysterious skin, un récit de coming of age qui ne tardera pas à révéler son lot de mensonges

Test Blu-ray : Sin City 2 – J’ai tué pour elle

0
Il aura fallu presque dix ans à Robert Rodriguez pour réunir une partie du casting de Sin City et pour enfin s'attaquer au plus brillant des graphic novels de la série, J'ai tué pour elle (A dame to kill for). Toujours tourné sous la houlette de l'auteur des romans graphiques originaux, Frank Miller, le film nous propose en complément des démêlés de Dwight avec sa femme fatale, deux histoires inédites situées dans l'univers de Sin City imaginées et écrites par Frank Miller lui-même.