Accueil Tags Enzo G. Castellari

Tag: Enzo G. Castellari

Test Blu-ray : Les Nouveaux Barbares

0
L'intrigue des Nouveaux Barbares prend place en 2019 : après une guerre nucléaire, la civilisation n’est plus qu’un lointain souvenir, et les survivants forment de petites communautés itinérantes qui errent dans un monde désolé.

Test Blu-ray : Les Guerriers du Bronx II

0
Les Guerriers du Bronx II prend dans un premier temps des allures de thriller politico-industriel. A ces ambitions thématiques nouvelles se greffera par ailleurs un contexte légèrement modifié par rapport au film d’origine...

Test Blu-ray : Les Guerriers du Bronx

0
Très représentatif du cinéma foutraque et généreux d’Enzo Castellari, Les Guerriers du Bronx est d’ailleurs sans aucun doute son œuvre la plus célèbre, notamment auprès des cinéphiles ayant grandi dans les années 80.

Test Blu-ray : Un Citoyen se rebelle

0
Sorti sur les écrans italiens en 1974, Un Citoyen se rebelle s’inscrit dans une tradition encore relativement récente à l’époque : celle du « poliziottesco ». L'ambiance des « Années de plomb » en Italie y était représentée sur un ton noir et sans concessions.

Test DVD : Quelques dollars pour Django

0
Anthony Steffen reprend la défroque de Franco Nero, et s’avère convaincant, portant le film sur ses épaules avec l'aide du vieux briscard Frank Wolff, que les amateurs de western spaghetti connaissent bien, jusqu'à un final impressionnant et vraiment sympathique.

Le FEFFS 2015 invite Joe Dante et Enzo G.Castellari

2
The place to be (dead) en septembre : le FEFFS ou en toute lettres le Festival européen du film fantastique de Strasbourg ! Pourquoi...

Test DVD : Big racket

2
Spécialiste d’un cinéma brut de décoffrage, tendant parfois vers le joyeux n’importe quoi bien foutraque (7 winchester pour un massacre, Les nouveaux barbares…), Enzo G. Castellari s’est depuis toujours spécialisé dans les bandes d’exploitation violentes et volontiers excessives (voire outrancières). Il n’est donc point étonnant de retrouver ce maestro ès cinéma « d’hommes » aux commandes du très réussi Big racket, polar urbain sévèrement burné tournant à mi-parcours vers le film de vengeance sans concession.