Accueil Tags En liberté

Tag: En liberté

Test DVD : En liberté !

0
Découvert dans les années 90 grâce à ses collaborations régulières avec Guillaume Depardieu, Pierre Salvadori a connu des hauts et des bas au box-office. En revanche, l’élément le plus paradoxal dans la carrière du cinéaste est que ses deux films ayant le mieux fonctionné dans les salles françaises, Après vous (2003, 920.000 entrées) et Hors de prix (2006, 2 millions d’entrées), semblent à priori les deux films les moins « personnels », ou du moins les plus éloignés des personnages d’anti-héros, de losers flamboyants, qu’il privilégiait dans ses premières œuvres.

César 2019 : les nominations

0
Les nominations pour la 44ème édition des César ont été annoncées avant-hier matin par Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et Maxime Saada, président du groupe Canal +. La cérémonie aura lieu le vendredi 22 février à la Salle Pleyel et sera diffusée comme d'habitude en clair et en exclusivité sur Canal + à partir de 21h00.

Les Incontournables UGC 2019 : 22 films à 3€50 la place

0
Parmi nos bonnes résolutions de chaque début d'année compte invariablement celle d'aller voir plus de films. Un vœu pieux qui résulte du constat que nous avons raté d'innombrables œuvres cinématographiques dignes d'intérêt au cours des douze mois précédents. Heureusement, diverses rédactions et autres circuits d'exploitation organisent au mois de janvier un ample programme de rattrapage.

Le box-office de la semaine du 14 novembre 2018

0
On a encore parlé trop vite, il y a peu de temps, lorsqu'on regrettait l'absence de films porteurs à sortir en France d'ici la fin de l'année ! Car la semaine 46, allant du 14 au 20 novembre, en avait certainement un, avec la suite de l'univers annexe du phénomène Harry Potter. Grâce à Les Animaux fantastiques Les Crimes de Grindelwald de David Yates, un film aussi long que son titre, le box-office national gagne un demi-million de spectateurs par rapport à la semaine passée, une heureuse anomalie en cette saison hors vacances normalement calme, pour approcher de près les quatre millions de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 7 novembre 2018

0
Une baisse importante, quoique prévisible, en cette semaine 45, allant du 7 au 13 novembre, au cours de laquelle la fréquentation des salles obscures françaises a donc retrouvé le niveau d'un cycle hebdomadaire ordinaire. Plus de deux millions d'entrées en moins, cela fait certes mal, mais demeure tout à fait conforme aux grandes tendances observées ces dernières années.

Le box-office de la semaine du 31 octobre 2018

0
Après une semaine stimulée de façon exceptionnelle par les vacances de la Toussaint, le box-office français demeure à un niveau plus que solide en cette mini-rentrée automnale. La semaine 44, allant du 31 octobre au 6 novembre, ne perd ainsi qu'un peu moins de sept-cents mille entrées par rapport à la précédente, pour un chiffre global d'environ cinq millions et demi de spectateurs, de rigueur pour cette fin de période faste avant le creux pré-Noël.

Les sorties du 31 octobre 2018

0
En cette journée de Halloween, fête d'effroi d'origine anglo-saxonne qui est entrée dans les mœurs en France depuis le début du siècle, vous n'aurez rien à craindre des sorties cinéma. Bien au contraire, l'offre est une fois de plus riche et variée, pointue et gentiment consensuelle, bref, vous ferez vraiment la fine bouche, si vous n'y trouvez pas votre compte !

Prix Louis-Delluc 2018 : les nominations

0
Les nominations pour le Prix Louis-Delluc, le « Goncourt du cinéma » créé en 1937, ont été annoncées hier. La cérémonie aura lieu le 12 décembre au Fouquet's à Paris. Les successeurs potentiels de l'édition 2017, Barbara de Mathieu Amalric pour le Louis-Delluc du Meilleur Film et Grave de Julia Ducournau pour celui du Meilleur premier film, ont été sélectionnés par un comité d'une vingtaine de journalistes, choisis à vie, sous la présidence de l'ancien délégué général du Festival de Cannes Gilles Jacob.

Festival d’Angoulême 2018 : ça commence aujourd’hui

0
La 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 26 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, quatorze films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma haïtien, les bijoux de famille du distributeur UGC et un focus sur le réalisateur Jacques Doillon.

Cannes 2018 : palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs

0
De tradition, la section parallèle de la Quinzaine des réalisateurs est non compétitive. Pourtant, quelques prix...

Cannes 2018 : la sélection de la Quinzaine des réalisateurs

0
Enfin, la dernière étape provisoire de l'enchaînement des annonces des différentes sélections du prochain Festival de Cannes a été celle de la 50ème édition de la Quinzaine des réalisateurs par le délégué général sortant Edouard Waintrop, ce matin au Forum des images. C'est au même endroit que la sélection sera reprise à Paris, du 24 mai au 3 juin.