Accueil Tags Emmanuelle Bercot

Tag: Emmanuelle Bercot

Champs Elysées Film Festival 2022 : c’est parti !

0
11e édition de cet événement cinématographique annuel qui réunit le meilleur du cinéma indépendant des films français et américains, dans un partenariat avec les...

Critique : L’ennemi

0
Même s'il n'a pas la force de "Noces", le film précédent de Stephan Streker, "L'ennemi" est un film important par ce qu'il dit sur les jugements humains, sur la faiblesse des témoignages, sur ce que représente l'intime conviction. 

Cannes 2019 : palmarès de la Cinéfondation

0
Le jury présidé par Claire Denis a annoncé ce soir le Palmarès de la 22e édition de la Cinéfondation. La réalisatrice du récent...

Critique : L’heure de la sortie

0
Sébastien Marnier conduit son récit avec un talent certain, ce qui, après "Irréprochable", en fait un réalisateur dont on suivra les prochaines réalisations avec attention.

Cannes 2018 : Les Filles du soleil

0
Certains sujets mériteraient d'office des films irréprochables, ne serait-ce qu'à cause de leur importance culturelle et sociale. Hélas, la plupart de ces bonnes œuvres cinématographiques – dans l'immense majorité des cas bien intentionnées, on n'en doute pas – deviennent des films écrasés par le message qu'elles souhaitent colporter.

Deauville 2017 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville a été annoncée avant-hier. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique, à la fois une vitrine de choix de la production américaine indépendante et une fenêtre ouverte sur les formes annexes du cinéma, comme les séries ou les films diffusés sur les services de vidéo en ligne, se déroulera cette année du 1er au 10 septembre dans la belle station balnéaire.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Cannes 70 : dix choses à savoir sur la Palme d’or...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 70 : place aux jeunes avec la Cinéfondation !

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Critique : La fille de Brest

0
"La fille de Brest" prouve que le cinéma français est capable d'égaler le cinéma américain dans ce qu'il a de meilleur.

Festival de Gardanne 2016 : Jour 6

0
Mercredi 19 octobre, jour 6 du Festival 2016 : 3 films en avant-première, "Ma' Rosa" de Brillante Mendoza, "Baccalauréat" de Cristian Mungiu et "La fille de Brest" d'Emmanuelle Bercot.

28ème Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne

0
le 28ème Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne va retenir l'attention des cinéphiles provençaux du vendredi 14 octobre au mardi 25 octobre. Durant ces 12 jours, 75 films films différents vont être projetés dans les deux salles du cinéma 3 Casino, dont 28 en avant-premières.