Accueil Tags Dune

Tag: Dune

Les sorties du 7 février 2024

0
La folie sous toutes ses formes s'invite dans vos salles obscures cette semaine. Tout d'abord, la folie ou plutôt l'inconscience des distributeurs de ne pas vous proposer un programme hebdomadaire un peu plus fourni et éclectique à l'approche des vacances d'hiver pour la région parisienne.

BAFTA 2022 : le palmarès

0
Dans moins de deux semaines, le dimanche 27 mars, la saison des prix de cinéma 2021/22 arrivera à son terme lors de la 94ème cérémonie des Oscars. Et dans deux jours, le jeudi 17 mars, les près de dix mille membres de l'Académie du cinéma américain commenceront à voter pour les gagnants.

Directors Guild Awards 2022 : les nominations

0
En attendant l'annonce des nominations aux 94èmes Oscars qui aura lieu dans moins de vingt-quatre heures, voici en guise d'apéritif et de rattrapage celles des Directors Guild Awards. Les choix préliminaires de l'influent syndicat des réalisateurs américains ont été annoncés le jeudi 27 janvier dernier par sa présidente Lesli Linka Glatter.

American Society of Cinematographers 2022 : les nominations

0
Les salles de cinéma en Europe et aux États-Unis ont beau s'en sortir à peine, économiquement parlant, en cette fin de deuxième année de pandémie, les annonces des récompenses tombent à leur rythme habituel en ces derniers jours du mois de janvier.

Test Blu-ray : Dune

1
Espérée autant que redoutée par les fans de l’œuvre de Frank Herbert depuis de nombreuses années, l’adaptation cinématographique de Dune a finalement débarqué dans les salles en 2021, bénéficiant du talent derrière la caméra de Denis Villeneuve.

Le box-office de la semaine du 3 novembre 2021

0
Les vacances de la Toussaint ont touché à leur fin en cette semaine 45, allant du 3 au 9 novembre. Le box-office français s'en ressent. Avec un peu plus de 3 435 000 spectateurs, la fréquentation hebdomadaire demeure à un niveau raisonnable en ces temps hélas pas si post-pandémiques qu'on osait l'espérer.

Le box-office de la semaine du 27 octobre 2021

0
Le box-office français monte une fois de plus considérablement en cette semaine 44, allant du 27 octobre au 2 novembre. Jusqu'où les chiffres de la fréquentation hebdomadaire iront-ils ? En toute probabilité pas plus haut que ces plus de 4 380 000 entrées enregistrées en pleine période de vacances de la Toussaint.

Le box-office de la semaine du 20 octobre 2021

0
Difficile à croire, mais un Français sur deux n'aurait pas encore remis les pieds dans un lieu culturel, y compris les cinémas, depuis la fin (temporaire) de la crise sanitaire. Car le box-office français de cette semaine 43, allant du 20 au 26 octobre, reprend vigoureusement des couleurs.

Le box-office de la semaine du 6 octobre 2021

0
L'arrivée tant attendue du dernier James Bond avec Daniel Craig était-elle en mesure de faire grimper le box-office français à ses niveaux les plus élevés d'avant la crise sanitaire ? Cette semaine 41, allant du 6 au 12 octobre, était certes placée sous le signe de cette (très) grosse sortie, transformée en véritable psychodrame de la reprise, tant sa date de débarquement dans les salles a été repoussée encore et encore.

Le box-office de la semaine du 29 septembre 2021

0
En attendant le messie sous les traits du nouveau James Bond maintes fois retardé, le box-office français baisse assez sensiblement en cette semaine 40, allant du 29 septembre au 5 octobre.

Décès de l’acteur Max von Sydow

0
L'acteur suédois Max von Sydow est décédé avant-hier à Paris. Il était âgé de 90 ans. Alors que l'annonce de sa disparition a couru le risque de passer inaperçue dans la frénésie médiatique autour de l'actualité épidémique, c'est tout de même l'un des plus importants acteurs européens de ces soixante dernières années qui vient de nous quitter.

Test Blu-ray : Jodorowsky’s Dune

0
Jodorowsky's Dune retrace le récit d’une ambition folle : plus que « simplement » adapter le monument littéraire de Frank Herbert, Alejandro Jodorowsky désirait, au milieu des années 70, signer ce qu’il désignait lui-même comme un « Film-Messie », destiné à élargir la perception du monde qu’avait la jeunesse de l’époque. Plus de quarante ans après les déboires de production qui lui vaudraient un coïtus interruptus après deux ans et demi de préparation fiévreuse (qui incluaient la préparation physique intensive de son propre fils afin d’incarner le rôle de Paul Atréides), le cinéaste revient dans le détail et avec un enthousiasme désespéré sur le mauvais karma qui entourait le film, souvent désigné avec ironie comme « le plus grand film de science-fiction n’ayant jamais vu le jour ».