Accueil Tags Da’Vine Joy Randolph

Tag: Da’Vine Joy Randolph

Test Blu-ray : Winter Break

0
Techniquement au taquet, le Blu-ray de Winter Break édité par Universal Pictures rend pleinement justice à la sensibilité aigre-douce du film d'Alexander Payne autant qu’à sa très belle photo, signée Eigil Bryld.

Oscars 2024 : le palmarès

0
La 96ème cérémonie des Oscars a eu lieu la nuit dernière, heure de Paris, au Dolby Theatre à Hollywood. Et même un peu plus tôt que ce que nous avions indiqué dans notre article précédent, puisque Jimmy Kimmel a donné le coup d'envoi dès minuit, heure française, bien que bon nombre des convives aient encore été bloqués dans les embouteillages, causés par des manifestans appelant à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Independent Spirit Awards 2024 : le palmarès

0
Et puis, avant-hier, le dimanche 25 février, s'est tenue la 39ème cérémonie des Independent Spirit Awards, comme le veut la tradition sous une tente du côté de la plage de Santa Monica. Après le raz-de-marée l'année dernière de Everything Everywhere All At Once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert et ses sept trophées, les votants de l'association Independent Film Project y ont réparti leurs prix plutôt équitablement sur trois films.

BAFTA 2024 : le palmarès

0
Pour quelques heures l'attention du monde du cinéma s'est détournée hier soir de la 74ème Berlinale pour s'arrêter quelques mille kilomètres plus à l'ouest, sur la Royal Albert Hall de Londres. C'est là que s'est tenue la 77ème cérémonie des EE British Film Awards, les BAFTAs pour les initiés. Elle a été animée par l'acteur écossais David Tennant (« Doctor Who ») et elle a globalement confirmé la plupart des pronostics pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Screen Actors Guild Awards 2024 : les nominations cinéma

0
Pour les actrices et les acteurs américains, l'année 2023 a été marquée par une grève aussi longue qu'éprouvante. Elle avait pris fin à la mi-novembre, après près de quatre mois d'une contestation particulièrement suivie par les membres du syndicat SAG-AFTRA. Après l'effort de la lutte sociale, le réconfort, puisque les 30èmes Screen Actors Guild Awards pourront se tenir comme prévu le samedi 24 février au Shrine Auditorium à Los Angeles.

National Society of Film Critics 2024 : le palmarès

0
La ronde des annonces des prix des principales associations de critiques américains s'est achevée avant-hier avec celle de la vénérable National Society of Film Critics. Pour la première fois depuis la pandémie du coronavirus, le vote a pu se faire en présentiel, à la fois à Los Angeles et New York, ainsi qu'en ligne.

Independent Spirit Awards 2024 : les nominations cinéma

0
Traditionnellement très chargée en termes d'annonces de prix de cinéma, cette première semaine du mois de décembre a commencé hier avec celle des nominations aux Independent Spirit Awards. Elles ont été présentées en ligne par les acteurs Joel Kim Booster (Fire Island) et Natalie Morales (Le Challenge). La 39ème cérémonie des Independent Spirit Awards, qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant, aura lieu le dimanche 25 février 2024.

New York Film Critics 2024 : le palmarès

0
La saison des prix de cinéma 2023/24 a commencé pour de vrai la semaine dernière avec l'annonce du palmarès du New York Film Critics Circle. Cette association honorable de critiques de la côte Est des États-Unis a fait connaître ses choix jeudi dernier, le 30 novembre. Sa 89ème cérémonie de remise de prix aura lieu au mois de janvier, à une date pas encore précisée pour le moment.

Gotham Awards 2023 : les nominations cinéma

0
Les Gotham Awards ne sont pas les prix les plus prestigieux que l'industrie du cinéma américain a à offrir. Ils ne fournissent pas non plus des indications particulièrement fiables sur la direction que prendra la prochaine saison de prix. Néanmoins, ils ont l'avantage d'être traditionnellement les premiers à annoncer leurs nominations et leurs prix.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Le Secret de la cité...

0
Comédie d'aventures dans la plus grande tradition du cinéma Hollywoodien, Le Secret de la cité perdue prend deux personnages antinomiques, aussi maladroits que malchanceux, et les place en plein milieu d'une jungle hostile.

Test Blu-ray : Joyeux bordel !

0
Soirées trop arrosées, virées nocturnes, mariages « out of control »... Le thème de la fête qui dérape et devient incontrôlable est au cœur de la comédie américaine depuis quelques années, en particulier depuis le succès de Very bad trip en 2009. Si les films se rattachant à ce thème comportent un certain nombre de « passages obligés » et finissent forcément un peu par tous se ressembler vaguement, Joyeux Bordel ! parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu grâce à un élément souvent négligé dans ce genre de comédies : une batterie de personnages, tous soignés, attachants, relativement crédibles et traités sur un pied d’égalité par une narration qui leur permet d’exister au-delà de la simple « silhouette » uniquement destinée à amener un rire ou un sourire au spectateur.