Accueil Tags Claudia Tagbo

Tag: Claudia Tagbo

Test DVD : Divorce Club

0
Si le schéma narratif de Divorce Club est connu et ne dérogera jamais réellement aux règles et autres passages obligés établis par le genre auquel il appartient, le troisième long-métrage de Michaël Youn n’en demeure pas moins une comédie enlevée, excellemment rythmée et mise en scène avec le plus grand soin.

À voir sur Amazon Prime Video : Connectés / Embrouille confinée

0
Autant évacuer d’entrée de jeu l’épineuse question qui sera, à coup sûr, au centre de tous les débats concernant Connectés. Impossible en effet de ne pas évoquer les similitudes en termes de dispositif technique entre le film français et le film-concept américain Unfriended sorti en 2015.

Test Blu-ray : Tout simplement noir

2
Nul n'aurait réellement pu prédire l'immense succès rencontré cet été par la comédie Tout simplement noir. Avec plus de 760.000 entrées en France, le pari de Jean-Pascal Zadi et John Wax est rempli haut la main, et devrait contribuer à faire de Zadi un des acteurs incontournables du rire pour les années à venir.

Test DVD : Made in China

0
Alors que la carrière de Jamel Debbouze – en dépit d’une prestation vraiment amusante dans Alad’2 – semble s’embourber de plus en plus au fur et à mesure que les années passent, ça a l’air de rouler pour les membres du Jamel Comedy Club, qui pour de nombreux d’entre-eux sont parvenus à se faire un « nom » en dehors des planches du 42 boulevard Bonne Nouvelle : on pense forcément à des humoristes tels que Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué, Claudia Tagbo, Frédéric Chau, Kheiron, le Comte de Bouderbala, Blanche Gardin, Dédo, Amelle Chahbi, Malik Bentalha, Alban Ivanov ou encore Kevin Razy, qui ont tous su rebondir et se faire une place soit à la télévision, soit sur scène en solo, soit dans le petit monde du cinéma.

Test Blu-ray : C’est quoi cette mamie ?!

0
Véritable miraculée du one woman-show, ayant su, à l’inverse de ses confrères, traverser les années et les modes sans pour autant jamais être étiquetée « ringarde », Chantal Ladesou promène sa drôle de voix et sa drôle de diction depuis plus de 30 ans dans les médias français. Et pourtant, on peut dire qu’elle revient de loin : repérée dans « La classe » de FR3 en 1987, elle incarne par la suite un des personnages récurrents de la série Maguy avec Rosy Varte (elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge). Après des années de one woman-show, de pièces de théâtre populaires et de seconds rôles au cinéma dans les années 90/2000, elle finit par obtenir un net regain de popularité au tournant des années 2010, suite à des participations à des émissions de TV ou à des séries humoristiques à succès – telles que Scènes de ménages – au cœur desquelles elle cultive son image de « foldingue », imprévisible et sans filtre.

Critique : C’est quoi cette famille ?!

1
On pouvait espérer de la part de Gabriel Julien-Laferrière un film aussi savoureux que "Neuilly sa mère !", son premier long métrage. Malheureusement, des scènes au comique trop forcé ne manqueront pas de gâcher le plaisir de nombreux spectateurs.

Critique : J’aurais pu être une pute (court-métrage)

0
À l'occasion de la sortie de son premier long-métrage en tant que réalisatrice (Je suis à vous tout de suite), retour sur le court-métrage que Baya Kasmi a réalisé en 2010 avec déjà Vimala Pons, au talent comique et sensuel unique.