Accueil Tags Claude Rich

Tag: Claude Rich

Test Blu-ray : La chasse à l’homme

0
Sorti sur les écrans en septembre 1964, La chasse à l'homme était déjà, mine de rien, le neuvième long-métrage d'Édouard Molinaro en l'espace de six ans. Et comme sur tous ses films tout au long des années 60, le cinéaste s'avère assez bluffant dans la façon...

Test Blu-ray : Adieu poulet

0
Si le film est mis en scène par Pierre Granier-Deferre, que l’on connaît surtout aujourd’hui pour ses adaptations de Simenon, Adieu poulet porte surtout la marque de son scénariste, Francis Veber. Celui qu’on connaît aujourd’hui comme un scénariste / réalisateur de talent, à qui l’on doit une série de perles incontournables de la comédie des années 70/80 était en effet à l’époque un « simple » scénariste évoluant, à l’image d’un Jean-Marie Poiré, dans l’ombre de Georges Lautner et du producteur Alain Poiré. Tout comme Jean-Marie Poiré, il avait acquis en travaillant auprès de Lautner une efficacité certaine, livrant des scripts riches en « punchlines » souvent très drôles, et dégraissant suffisamment ses intrigues pour aller à l’essentiel (On aura tout vu, La valise, Il était une fois un flic…). Ainsi, on ne pourra se voiler la face : une bonne partie de l’énergie d’Adieu poulet repose non pas sur la réalisation du film, fonctionnelle, sans génie, mais bel et bien sur le scénario de Veber, qui nous livre avec régularité des répliques qui « claquent » et parvient à insuffler à ce polar typique des 70’s une personnalité très attachante.

César 2018: le palmarès

0
Étrange édition que cette 43ème cérémonie qui a affiché un des plus beaux palmarès de ces dernières années. Étrange car plombé par une direction...

Test Blu-ray : Les tontons flingueurs – Réédition 2017

0
S’il n’est probablement ni le plus maitrisé ni même le plus drôle parmi les nombreux films qu’auront signé, en tandem, Georges Lautner et Michel Audiard, Les tontons flingueurs est néanmoins rapidement entré dans la « légende » du cinéma français, et demeure encore aujourd’hui une comédie bien tenue, à l’impact durable et aux punchlines souvent hilarantes.

Décès de l’acteur Claude Rich

0
L'acteur français Claude Rich est décédé le 20 juillet à Orgeval dans les Yvelines des suites d'un cancer. Il était âgé de 88 ans. L'un des acteurs de seconds rôles les plus exquis du cinéma français de ces cinquante dernières années, Rich avait su s'imposer dans des classiques comme Les Tontons flingueurs, grâce à sa voix singulière et son jeu pris dans une formidable ambiguïté entre la délicatesse et la perversion humaines.

Test Blu-ray : Les copains

0
Pendant des années, le cinéma d'Yves Robert s'est amuser à invectiver le spectateur avec espièglerie sur l'existence et le train-train quotidien. Un rien anar sur les bords, il décrit souvent dans ses films des modes de vie alternatifs, détachés des conventions sociales, où les gens vivent à la campagne, oisifs, heureux et auto-suffisants.

Test Blu-ray : Ni vu ni connu

0
Adapté d'un court roman d'Alphonse Allais, Ni vu ni connu s'avère une comédie iconoclaste s'intégrant parfaitement dans la filmographie d'Yves Robert. Très proche dans l'esprit de comédies familiales telles que La guerre des boutons, cette farce champêtre à la fois enlevée, drôle et souvent fort juste permettait à Louis De Funès de composer un de ses premiers rôles comiques en tête d'affiche. Un excellent moment.

Hommage au réalisateur Pierre Schoendoerffer : focus sur les films qu’il...

0
Pierre Schoendoerffer s'est éteints le 14 mars 2012 à l'âge de 83 ans. Réalisateur de génie et écrivain engagé,  il a bien souvent marqué l'histoire...

10 jours en or

0
10 jours en or france : 2011 Titre original : 10 jours en or Réalisateur : Nicolas Brossette Scénario : Nicolas Brossette Acteurs : Franck Dubosc, Claude Rich, Marie...

10 jours en or

2
Les chanteuses, les sportifs, les animateurs télé, les comiques, tout le monde a envie de tenter sa chance au cinéma. Depuis plusieurs années, ceux qui vous ont fait rire sur scène cartonnent au Box-Office :