Accueil Tags Chloé Zhao

Tag: Chloé Zhao

National Society of Film Critics 2021 : le palmarès

0
La première étape de la saison des prix américains de cinéma s'est terminée le week-end dernier, le samedi 9 janvier, avec l'annonce des lauréats de la National Society of Film Critics.

Los Angeles Film Critics 2021 : le palmarès

0
Et de deux au début de cette très longue saison de prix de cinéma, avec l'annonce hier de ceux de la Los Angeles Film Critics Association, au surlendemain du palmarès des critiques de New York !

New York Film Critics 2021 : le palmarès

0
Au vu de la fermeture depuis de longs mois de la plupart des salles de cinéma aux États-Unis, on aurait pu croire que les principales associations de critiques américains allaient retarder leur palmarès pour l'année 2020. A l'image des Oscars, dont la 93ème cérémonie n'aura lieu qu'à la fin du mois d'avril 2021, prenant alors en compte les films distribués outre-Atlantique jusqu'au 28 février '21.

Los Angeles Film Critics 2019 : le palmarès

0
La Los Angeles Film Critics Association, les critiques de la métropole de la côte ouest des États-Unis, a annoncé avant-hier sa sélection de ce qu'elle considère comme le meilleur du cinéma de l'année 2018. La 44ème cérémonie des prix aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à l'hôtel InterContinental à Century City.

Test Blu-ray : The rider

0
Contredisant les idées préconçues que les westerns nous ont inculquées depuis les débuts du cinéma, il est tout à fait possible, dans l’ouest des États-Unis, d’être à la fois cow-boy et indien. C’est le cas de Brady, as du rodéo et expert dans le débourrage des chevaux sauvages. Brady vit dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du sud, auprès de sa petite sœur Lilly, une jeune autiste atteinte du syndrome d’Asperger, et de Wayne, leur père, un ancien cow-boy devenu accro aux jeux.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018

0
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.

Critique : The rider

0
Chloé Zhao a pour elle une qualité rare : arriver à intéresser le spectateur à des sujets dont il est a priori très éloigné.

Critique : Les Chansons que mes frères m’ont apprises

0
Plus personne ou presque ne s’intéresse au sort des Indiens. Ni le gouvernement américain, qui a des conflits raciaux plus brûlant à gérer sur son territoire. Ni le cinéma hollywoodien, qui se sert au mieux de l’odyssée du peuple indigène pour se donner bonne conscience, comme ce fut le cas de Danse avec les loups de Kevin Costner, sorti il y a déjà un quart de siècle.